Il existe une multitude de nuance de blond qui pourrait vous aller. Les blonds aux reflets chaleureux tels que le blond miel, le blond caramel, le blond doré sont davantage destinés à la saison estivale. Les blonds polaires et froids sont logiquement destinés à la saison hivernale. Avant la saison, il est très important de jauger votre carnation selon le blond que vous désirez pour obtenir le meilleur résultat possible. On vous renseigne !

Choisir sa nuance de blond selon sa carnation

Les peaux plutôt bronzées ou ayant un hâle doré matchent très bien avec des blonds aux reflets chaleureux comme : le blond miel, le blond caramel, le blond doré et le blond cuivré. Il adoucit vos traits et donne un peu de soleil à votre chevelure. Pour ce qui est des peaux très claires on préférera les blonds froids comme : le blond blanc ou le blond cendré. Veillez à prendre en compte la couleur de votre teint, c’est-à-dire, si vous avez une peau claire beige, le blond blanc ne vous ira davantage que le blond solaire. Pour une peau claire rose le blond solaire est plus conseillé qu’un blond froid. On note quand même que depuis quelque temps, les peaux colorées osent les blonds très clairs et polaires. N’hésitez pas à chercher sur Instagram des inspirations qui pourrait vous aiguiller.

Quelle nuance de blond choisir ?

La décoloration : une étape périlleuse pour sa nuance de blond

Nous vous conseillons d’éviter au maximum les expériences capillaires de ce genre, seule à la maison. C’est trop dangereux pour votre cuir chevelu et la qualité du résultat n’est jamais garantie. Rendez-vous alors chez un coloriste qui saura contrôler la pose de ce produit. La décoloration étant très forte, il faut prendre en compte vos antécédents capillaires. Si vous avez les cheveux très foncés la pose sera plus longue que si vous avez les cheveux châtain claire par exemple elle le sera moins. Si vous avez tenté de vous décolorer les cheveux auparavant sans l’aide d’un professionnel il est préférable que vous optiez pour un balayage en douceur qu’à un blond froid.

Quelle nuance de blond choisir ?

Afin de tester la couleur qui pourrait vous allez au mieux prenez des mèches de la couleur que vous souhaitez pour tester la compatibilité avec votre carnation. N’oubliez surtout pas qu’une décoloration reste agressive et que vous devez nourrir votre chevelure un maximum après cette action.

À très vite au Beauty Club !!