Vous rappelez-vous du serre-tête? Cet accessoire fétiche chic qu’on adorait étant petite? Aujourd’hui on a bien grandi, certes, mais pourquoi ne pas se ré-approprier ce détail chic pour une allure à la Blair Waldorf ? En velours, avec un noeud, en bijoux ou en tissu, il sublime notre allure et habille notre chevelure. On dit oui au retour du serre-tête !

Le retour du serre-tête pour une chevelure stylée

Habiller ses cheveux c’est simple et efficace, ça offre un côté sophistiqué, ça donne de l’allure et ça évite les cheveux devant les yeux ! Super n’est-ce pas ? Ce look de petite fille parfaite, tout le monde peut se l’approprier, alors allons-y ! Pour commencer, que vous ayez les cheveux longs ou courts, le serre-tête est fait pour vous. Pour les cheveux longs, on préférera une coiffure ondulée, avec de grosses boucles. Quant aux cheveux courts, les cheveux raides comme des baguettes ou un curvy flou feront l’affaire.

Femme avec un serre-tête

Le retour du serre-tête… Mais lequel ?

Il existe plusieurs types de serre-têtes, mais à un certain âge, si l’on souhaite avoir une allure élégante et des cheveux mis en valeur par un joli bijou, il faut savoir faire un choix. On vous conseille alors d’opter pour de gros serres-têtes en velours, des serres-têtes en métal doré, en satin de couleur rouge, bleu roi ou vert émeraude. Craquez pour les perles qui donneront toujours un côté un peu plus sophi0stiqué. Avec quel make-up porter ce look capillaire ? Un trait d’eyeliner et un joli rouge à lèvres feront l’affaire pour un retour du serre-tête réussi… et toujours chic!

Femme avec un serre-tête

À vous de jouer !