Oh ce n’est pas tant l’argent qui nous fait défaut, mais surtout la frustration qu’on accumule lorsque l’on ne peut pas avoir ce que l’on veut. Eh oui ça arrive, même aux meilleures… Contrôler son budget signifie contrôler sa vie et, pour le faire au mieux, on a quelques trucs et astuces qu’on aimerait partager avec vous. Allons-y !!

Organiser ses dépenses de A à Z pour une meilleure visibilité de son budget

Oui, on sait ce pull brodé et ce rouge à lèvres matifiant rosé vous font de l’oeil et vous les adorez. Mais n’y a -t-il pas plus urgent ? Ou simplement plus important à ce stade du mois ? Sachez hiérarchiser vos dépenses et voyez plus loin que le bout de votre nez.

  • Pour commencer, le jour de votre paye: ne vous baladez pas avec trop de monnaie sur vous. L’envie de vous laisser aller à ce moment précis est traître et néfaste, croyez-nous ! Ce serait trop tentant!
  • Divisez vos dépenses. Mettez de côté une partie de votre argent consacré uniquement à vos frais fixes: les frais qui vous sont obligatoires chaque mois. De cette façon, vous êtes sûres de n’avoir aucun retard et vous savez que ce qu’il vous reste pourra être consacré à vos loisirs, vos courses et votre shopping. Vous aurez ainsi une  visibilité directe sur ce qu’il vous reste réellement à dépenser durant le mois.
  • Une fois les dépenses divisées, étalez-les tout au long du mois. Ne faites jamais d’énormes dépenses au début du mois, à moins que ce soit un investissement important et que vous n’ayez guère le choix. Exemple : si vous devez vous racheter un disque dur externe et que vous tardez trop, et qu’à la fin du mois vous n’avez plus assez et que votre ordinateur tombe en panne… Vous êtes dans la panade !!

Comment gérer son budget en 2019

Le budget, c’est psychologique !

En réalité, si vous vous séparez de cet horrible sentiment qui est un besoin affectif de dépenser, vous serez libérée. On sait ô combien détenir quelque chose de merveilleux et le détenir pleinement est jouissif ! “C’est à moi !”. Seulement voilà, si on cesse de dépenser frénétiquement et impulsivement, comme par peur de manquer de temps, on se rend compte que l’année est plus courte que ce que l’on pense et que l’on peut dépenser aujourd’hui comme dans deux semaines. À condition d’être organisée. Il suffit de vous débarrasser de ce stress et de garder toujours une certaine somme sur votre compte pour la dernière semaine du mois.

Pour le côté pratique, n’hésitez pas à recycler vos belles pièces et à les revendre! Bien sûr, ne vous séparez jamais de rien par obligation (tout est réutilisable, la mode et le make-up art forment un cercle infini de créativité). Pour ne pas regretter, soyez pragmatique !

Comment gérer son budget en 2019

Vous êtes prête à relever le défi et devenir une vraie business women cette année ?