Les symptômes de grossesse ne sont pas faciles à différencier de maladies plus courantes. Vous attendez avec impatience l’arrivée d’un miracle après avoir scellé votre amour… Ce n’est pas simple de surveiller chaque faits et gestes de son quotidien dans l’attente, c’est pourquoi au lieu de vous ruer à la pharmacie tous les mois, on vous offre quelques tips pour savoir si oui ou non vous attendez un bébé !

 

Les symptômes de grossesse numéro 1 :

les symptomes de la grossesse

Vous avez la nausée. Les odeurs sont désagréables pour vous, la nourriture vous paraît dégoutante et à vomir… Il vous est même arrivé d’avoir des vomissements d’ailleurs… Pas de panique, ces nausées s’atténuent au cours du troisième mois. De plus, celles-ci signifient que votre bébé est en bonne santé. Il faut également savoir que les nausées sont généralement héréditaires et dues aux changements hormonaux.

Les symptômes de grossesse numéro 2 :

Vous avez mal aux ovaires. C’est une sensation bien connue lorsque l’on est en période de menstruations, mais celle-ci est quelque peu différente des autres fois, et vous donne des bouffées de chaleur. Il ne faut pas s’inquiéter car cette douleur est générée par les changements hormonaux qui sont dus à la grossesse. Cependant, si ces douleurs persistent à un stade avancé de votre grossesse, il est possible que ce soit un simple fibrome utérin (qui est un petit kyste bénin).

Les symptômes de grossesse numéro 3 :

Vous êtes extrêmement fatiguée. La fatigue s’empare de votre corps et vous avez l’impression d’être exténuée bien que vous dormiez. Pour que votre bébé se développe, il faut beaucoup d’énergie à votre corps, c’est pourquoi vous éprouvez une extrême fatigue.

Les symptômes de grossesse numéro 4 :

Vous avez mal à la poitrine. À cause de l’imprégnation hormonale, qui est concentrée en œstrogènes, progestérone et prolactine, vous allez subir une modification de votre poitrine : c’est à dire une augmentation du volume de celle-ci en quelques semaines. Vous pouvez avoir des sensations d’hypersensibilité, de peau qui tiraille et des démangeaisons.

Les symptômes de grossesse numéro 5 :

Vos règles sont bien évidemment retardées et vous devez alors faire un test ou une prise de sang, voire les deux, afin de confirmer cette hypothèse.

les symptomes de la grossesse

Quoi qu’il en soit, vous devez surveiller régulièrement votre cycle afin de contrôler l’état de votre corps ! À bientôt les futures mamans 🙂