La trousse à maquillage est un allié beauté que la plupart d’entre nous trimbale au quotidien. Eh oui, que ce soit pour aller bosser ou pour sortir, celle-ci n’est jamais très loin, prête à nous sauver… Mais comme elle est souvent pleine à craquer, notre superbe trousse de beauté, on y passe un moment avant de trouver ce dont on a besoin… Aujourd’hui sur le Beauty Club, on remet les pendules à l’heure ! On énumère les INDISPENSABLES beauté à ne jamais oublier, pour être au top à toute heure… de jour, comme de nuit !
C’est parti !

Les indispensables beauté pour une moue pimpante et rayonnante

On le rappelle, le but n’est pas de se balader avec la totalité de son armoire à maquillage sur le dos, en espérant un imprévu extravagant. Non. Vous devez emporter avec vous le strict minimum afin d’économiser : espace et temps de recherche. Pour vous repoudrer le nez délicatement si besoin, on vous conseille :

  • Votre fond de teint que vous mettez dans un petit récipient. Ça évite d’alourdir votre sac à main. Notez que pour tout ce qui concerne un rafraîchissement, il n’est pas nécessaire de ré-appliquer une couche de fond de teint sur votre visage, à moins de vous démaquiller avant.
  • Votre anticernes. C’est la base du re-make up car il permet d’obtenir instantanément une mine plus radieuse.
    Une poudre libre que vous pouvez étaler sur l’ensemble de votre visage, pour éviter les effets de brillance.
  • Le blush qu’on adore, car il nous donne un peu de pep’s et ravive l’allure.

Les indispensables beauté pour sa trousse de maquillage

Les indispensables beauté pour des atouts glamour

Un teint parfaitement travaillé n’est rien sans un visage structuré. Il faut également vous assurer que vos sourcils soient parfaitement coiffés et que vos lèvres soient bien dessinées. Vous embarquerez alors :

  • Votre rouge à lèvres et un crayon à lèvres si besoin. Le nude est préférable pour les journées effrénées, afin de garder son pep’s et son élégance naturelle. Pour le soir, c’est comme cela vous plaira, tant que vos lèvres restent éclatantes.
  • Votre crayon et sa brosse à sourcils. Les sourcils doivent toujours être bien dessinés et coiffés pour donner du caractère à l’ensemble de votre visage, au naturel ou maquillé.
  • Votre mascara afin de dessiner votre regard, ce qui est toujours apprécié… Pour le soir vous pouvez toujours transporter votre fard mais pas nécessaire d’emmener votre palette… surtout si vous avez une pochette. Pensez-y.

Les indispensables beauté pour sa trousse de maquillage

Pour appliquer vos indispensables beauté

Il est bien beau d’avoir une panoplie de cosmétiques pour vous sublimer, mais qu’en est-il si vous n’avez pas les outils nécessaires pour les appliquer? Évitez à tout prix l’application à la main, ce n’est pas très hygiénique et le résultat n’est pas très professionnel, ni même naturel. Voici donc vos essentiels accessoires à mettre dans la trousse :

  • Un beauty blender pour le fond de teint et un autre pour l’anticernes.
  • Un pinceau large pour la poudre du visage.
  • Un pinceau biseauté pour le blush.
  • Et enfin, pour marquer les arêtes du visage à l’aide de votre blush ou de votre bronzer, prévoyez un pinceau rond et fin à la fois.

Les indispensables beauté pour sa trousse de maquillage

Vous êtes fin prête à sillonner la ville et rester toujours aussi belle et rayonnante ! À bientôt les beautystas !