Faire le plein de vitamines, c’est quoi ? Eh bien au Beauty Club, cela signifie nourrir sa peau, ses cheveux, ses ongles, son sourire et sa vitalité : pour avoir une mine au top et des atouts resplendissants tout au long de l’année, sans jamais perdre de sa splendeur ! Alors voici nos astuces pour faire le plein de vitamines et braver les saisons telle une vraie guerrière.

Les vitamines qui nous donnent une peau de bébé

Même si on a tendance à l’oublier, la peau est un organe des plus importants. Elle est notre unique enveloppe corporelle et protège l’intégralité de notre organisme du monde extérieur; sans compter que son aspect esthétique nous importe énormément. Les vitamines qui favorisent sa bonne santé sont :

  • La vitamine A : Celle-ci permet à la peau de ne pas s’assécher et de se reconstruire. Vous en trouverez dans les légumes jaunes ou les légumes aux feuilles vertes, le lait entier et le beurre (ne pas en abuser).
  • La vitamine E : Vous en trouvez dans les graines et les huiles végétales mais aussi dans les épinards. Grâce à la vitamine E, votre peau développe des radicaux libres qui est une molécule produite en très faible quantité par l’organisme et qui permet à la peau de se régénérer.
  • La vitamine C : Elle est très importante car c’est elle qui protège votre peau des agressions extérieures, comme les rayons UV du soleil ou la pollution, en entraînant le développement des antioxydants. On trouve cette vitamine dans les agrumes comme le pamplemousse, les oranges mais aussi les brocolis.
  • Le zinc : Il permet de lutter contre l’acné et entraîne le développement des cellules. Ce sont les viandes qui contiennent cette molécule.
  • La biotine : Elle permet aux cellules de se régénérer. On en trouve surtout dans les bananes, les oeufs et le riz.
  • Le sélénium : Elle intervient directement sur les conséquences néfastes des radicaux libres, qui sont dangereux s’ils prolifèrent en trop grand nombre. Elle protège du soleil et pour en bénéficier, il faut manger des oeufs, des fruits de mer ou encore de l’ail.

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires. Ils permettent, grâce à leur concentration en vitamines et autres molécules bienfaisantes, de donner un coup de fouet à votre corps et atteindre vos objectifs plus rapidement. On vous conseille l’huile de foie de morue.

Faites le plein de vitamines

Faites le plein de vitamines

Les vitamines qui nous offrent des cheveux de déesse

On en rêve encore et toujours de cette touffe de cheveux généreuse, douce et en parfaite santé… Pour obtenir une telle tignasse, il va falloir ingurgiter un peu plus de :

  • Vitamine A, qui va permettre à votre cuir chevelu de se fortifier et donc de permettre à vos cheveux d’être bien accrochés à votre cuir chevelu. Vous en trouvez dans le fromage et dans le poisson.
  • Biotine, cette vitamine qui va donner à votre chevelure force et épaisseur. Elle favorise également la croissance de votre fibre capillaire. Vous pouvez faire le plein en dégustant des noix et des produits laitiers.
  • Vitamines B1 – thiamine, B2 – riboflavine, B3 – acide nicotinique, B6 – pyridoxine, B12 – cobalamine, acide folique: celles-ci favorisent au maximum la repousse rapide des cheveux. Vous en trouverez dans les haricots, les brocolis, les bananes, les figues, les asperges ou encore dans les germes…

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires. Ils permettent, grâce à leur concentration en vitamines et autres molécules bienfaisantes, de donner un coup de fouet à votre corps et atteindre vos objectifs plus rapidement. On vous conseille la levure de bière.

Les vitamines pour avoir de beaux ongles et de belles dents

Les ongles qui cassent sans arrêt et les dents fragiles… merci, mais non merci ! Le sourire est l’un de nos atouts les plus précieux et les mains ne sont élégantes que lorsqu’elles ont le bout des doigts joliment fini. N’est-ce pas ? Pour tout cela aussi, les vitamines ont un rôle à jouer.

  • La vitamine D est excellente pour prévenir la chute des dents en les rendant plus fortes.
  • Le zinc est également une bonne vitamine pour renforcer la dentition et avoir les ongles durs et résistants.

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires. Ils permettent, grâce à leur concentration en vitamines et autres molécules bienfaisantes, de donner un coup de fouet à votre corps et atteindre vos objectifs plus rapidement. On vous conseille la levure de bière.

Faites le plein de vitamines

C’est parti pour un corps sain de la tête aux pieds avec le Beauty Club !