Comme vous vous en doutez, vous n’êtes plus seule à habiter votre enveloppe corporelle et vous devez prendre en compte l’être qui grandit en vous chaque jour. Une bonne alimentation durant la grossesse est alors primordiale pour le bon déroulement de celle-ci. Une bonne alimentation signifie une alimentation contrôlée pour éviter tout problème pour votre santé et celle du bébé. Sur le Beauty Club, on récapitule alors ce qui est bon d’ingérer ou non durant votre grossesse.

Les aliments durant la grossesse

Les aliments durant la grossesse à déguster

Pour le bon développement de votre enfant, votre organisme féminin a besoin de forces, que vous allez puiser dans des aliments riches en : protéines, bonnes graisses, bons sucres, vitamines et minéraux. Une femme dont l’alimentation est excellente durant sa grossesse, a également beaucoup plus de facilités à perdre le poids accumulé durant ces 9 mois. Étant donné que vous êtes désormais deux, il est nécessaire de garder votre énergie et votre vitalité pour être en bonne santé physique mais aussi psychologique et ne pas subir certains désagréments durant votre grossesse. Tâchez de ne pas confondre manger pour deux et manger deux fois plus, c’est un schéma négatif à proscrire. Vous devez sans arrêt diversifier vos plats.

Les aliments durant la grossesse à bannir

Si votre organisme nécessite une dose d’aliments bénéfiques à votre grossesse, il y a également des aliments à bannir dans votre régime alimentaire. Dans un premier temps, le bébé est fragile et n’accepte pas tout ce que vous pouvez vous-même ingurgiter habituellement. Egalement, si vous continuez de consommer de l’alcool, ceci attaquera le cerveau du bébé, ce qui pourrait entraîner des malformations neurologiques (retards mentaux, trouble de l’attention)… Le cœur fragile de votre bébé doit être chouchouté également, c’est pourquoi la caféine est fortement déconseillée. Pour tout ce qui est viandes et poissons crus ou fumés, ceux-ci peuvent comporter une bactérie nommée Listéria qui pourrait mettre en danger la vie de votre bébé. Il en est de même concernant les laitages et les fromages non pasteurisés, au lait cru. Pour le soja, les risques ne sont pas encore identifiés mais il est largement déconseillé d’en consommer. On récapitule ! Il faut éviter tout ce qui est à base d’alcool, les viandes et poissons crus ou fumés, les coquillages, les plats préparés, les fruits non lavés, les boissons parasitées (non neuves), la charcuterie, le lait cru le soja aussi… Les poissons à éviter sont : le thon frais ou surgelé, le requin, l’espadon et le marlin. Tâchez de vous laver les mains régulièrement pour neutraliser un maximum de microbes.

Le Beauty Club vous souhaite une grossesse merveilleuse !! 🙂