Hello les beautystas, aujourd’hui encore, on se retrouve pour un nouvel article tout en rose…☺.

Les Beautystas, sensibles à la cause Octobre Rose

Communément appelé « Octobre Rose », le premier mois du dernier trimestre de l’année est consacré à la lutte contre le cancer du sein « around the world ». En Algérie également, on consacre le mois d’octobre à la lutte contre cette maladie. Notre site de vente en ligne, essentiellement consacré aux femmes algériennes et à la beauté (sous toutes ses formes) ne pouvait pas rester insensible ! Le 10 janvier, nous avons enfin pu remettre notre chèque de don à une association active et créative : MEDSA Al Jazair

Le Beauty Club.com relaie la cause Octobre Rose à sa façon

Octobre Rose Medsa

Le principe de notre opération « octobre Rose », sur le site du Beauty Club.com, était de soutenir une cause qui nous tient à cœur, en versant 50 da pour chaque commande passée sur notre site, à une association de bienfaisance. Bien sûr, cela n’a rien coûté à nos clientes, c’est un don de notre entreprise. Étant le premier site de vente en ligne de produits cosmétiques en Algérie, Le Beauty Club.com ne se focalise pas que sur la beauté externe. Nous nous sentons concernés par tout ce qui touche la communauté des femmes. De par notre offre de produits et de conseils, nous rassemblons une communauté de femmes qui ne cesse d’évoluer. Il nous a alors semblé tout naturel de relayer la cause « Octobre Rose » auprès de cette communauté de Beautystas.

Les Beautystas ont répondu présentes pour Octobre Rose

Octobre Rose Medsa

Avec 486 commandes sur notre site de la part des Beautystas, Le Beauty Club a pu verser une somme de 29 050,00 DA au profit de l’association MEDSA Al Jazair en cédant 50 da de marge bénéficiaire sur chaque commande.
Cette jeune association scientifique médicale de la wilaya d’Alger existe depuis 3 ans sur le terrain associatif. Elle se caractérise par son esprit jeune et elle s’active pour offrir un cadre au sein duquel les étudiants apprennent et s’épanouissent. Le but est de concrétiser la responsabilité sociéto-professionnelle nécessaire à leur métier de médecin.
Durant le mois d’octobre dernier, MEDSA n’a pas eu un seul jour de répis… Son planning était bien chargé pour la 2éme édition « Octobre rose ». Plusieurs activités étaient prévues et contenaient des journées d’informations et de formation dans différents lieux publics.

Le grand jour de la remise des dons pour soutenir OCTOBRE ROSE

Le 10 du mois de janvier, s’est déroulée la remise du chèque au bénéfice de l’association MEDSA, dans une ambiance sereine et chaleureuse. C’est Lydia Amrani, l’une des responsables des projets et membre active de l’association, qui est venue nous rendre visite au point relais de Chéraga pour recevoir le chèque de 29 050 DA au nom de MEDSA.
Nous en profitons ici pour remercier notre collaboratrice Yasmine Ialloulene, membre de notre équipe de community managers (à gauche sur la photo). Yasmine a sélectionné et contacté MEDSA, et nous a donc permis de faire une bonne action !

Des projets concrets pour LeBeauty Club.com et Octobre Rose

Lydia Amrani s’est entretenue avec le directeur du Beauty Club.com pour discuter de futurs projets communs pour MEDSA et le développement de l’aspect humain du Beauty Club. Ces éventuels projets pourraient porter sur des journées de sensibilisation autour des produits cosmétiques, la prescription des produits dermocosmétiques par les médecins, des partenariats et autres…
Ce don du Beauty Club.com aidera MEDSA à :

  • Organiser des campagnes d’information et de dépistage pour différentes pathologies.
  • Préparer des journées de prévention.
  • Programmer les différentes activités locales.

Nous tenons à remercier chacune des 486 Beautystas qui ont passé commande sur notre site, car sans leurs contributions, cette opération n’aurait pas pu se dérouler.
On se donne RDV l’année prochaine pour une seconde édition du Octobre Rose sur le-beauty-club.com !

Yasmine Ialloulene
Community Manager – Le Beauty Club