Ce mois-ci nous découvrons ensemble l’association MEDSA Al Jazair qui signifie, Association scientifique Médicale de la Wilaya d’Alger. MEDSA est née à partir d’une idée commune entre étudiants de 2 éme et 6éme année, à la faculté de médecine d’Alger en 2015.

Une jeune association :

Cette association à l’esprit jeune s’active pour offrir un cadre où les étudiants apprennent et s’épanouissent, en vue de concrétiser la responsabilité sociéto-professionnelle chez ces derniers. Pour cela, MEDSA peut compter sur le comité pour la santé publique mais aussi sur le comité en charge de la santé reproductive. À travers cette plateforme d’apprentissage, MEDSA vise à assurer :

  • Une éducation approfondie.
  • Un impact plus important dans la société.
  • Un impact sur les différentes catégories sociales grâce à leur branche caritative PSE (Pour le Sourire d’un Enfant).
  • Des soins de meilleure qualité.

 

En plus de ses activités locales, MEDSA joue un rôle clé dans la création de la fédération Algérienne Scientifique des Étudiants en Médecine (FASEM). Elle participe activement aux conférences et programmes de la Fédération Internationale des Associations d’Étudiants en Médecine (IFMS). D’ailleurs en août dernier le programme « August Meeting » s’est déroulé pour la première fois grâce à la participation de quelques membres de l’association.

Association MEDSA Al Jazair

Un mois bien chargé dans l’association, où nos petits jeunes se sont donné à fond :

Association MEDSA Al Jazair

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein et pour sa 2eme édition du «Pink October», MEDSA avait prévu plusieurs activités comme des journées d’informations et de formations dans différents lieux publics : écoles et universités… Ce mois dédié à la lutte contre le cancer du sein a été clôturé avec une journée d’activités à la forêt de BEN-Aknoun.
Cette journée du 27 octobre était ouverte au grand public et a compté plusieurs participants affiliés à différentes sections, rassemblant enfants, coachs sportifs, et spécialistes du domaine médical pour effectuer :

Des ateliers de coloriage :

Activités de l'Association MEDSA Al Jazair

Une matinée sportive :

Activités de l'Association MEDSA Al Jazair

Un lâché de ballons :

Association MEDSA Al Jazair

Des sessions de sensibilisation au profit du grand public :

Association MEDSA Al Jazair

À nous de contribuer avec MEDSA à la construction d’un futur meilleur pour la médecine Algérienne et d’apporter nos dons à cette jeune association au grand cœur.

Coordonnées de l’association MEDSA Al Jazair :

Page FB : MEDSA Al Jazair.
Compte bancaire : 00200020020130002182.
Siége social : 11 Boulevard Colonel Amirouche-Alger.
Numéro de téléphone : 0556 40 97 37.

Yasmine Ialloulene
Community Manager – Le Beauty Club