La saison de l’hibernation est arrivée depuis quelques mois déjà… Le temps ne va qu’en s’empirant, et une chose est sûre : l’amour pour notre couette va en grandissant ! Dans cette ambiance cocooning, on adore re-visionner nos vieux films préférés : on se met en mode “dodo, choco, film”! Bien loin des films d’horreur et la journée des amoureux arrivant à grands pas, Le Beauty Club vous a sélectionné les 10 films cultes de filles que vous allez A-D-O-R-E-R regarder !! Allons-y.

Les films cultes empreints de passion qui donnent la larme à l’oeil

Film Titanic
L’indémodable film romantique : Le Titanic.
  • Ce que le jour doit à la nuit : une histoire passionnelle entre deux jeunes gens, dont l’amour va être perturbé à cause des conflits qui touchent l’Algérie en 1930. L’histoire est charmante et touchante, de quoi verser une larme en buvant son chocolat.

 

  • N’oublie jamais : est-il possible de faire plus romanesque ? Allie et Noah sont amoureux depuis qu’ils se sont rencontrés mais ne sont pas de la même classe sociale, et leur union est alors difficile. Après quelques années et un fiancé avocat en trop, Allie décide de retrouver son amour de toujours… Celui avec qui elle partagera le reste de sa vie, et, qui fera en sorte de lui remémorer chaque jour, leur histoire d’amour. On en dit pas plus, c’est la surprise !

 

  • Titanic : on ne vous le présente plus, c’est le film culte de notre génération. Kate Winslet et Leonardo Dicaprio sont les deux amoureux du navire qui rejoindra les fonds marins de l’Océan Atlantique. Ils lutteront tous deux, coûte que coûte, pour rester ensemble et s’aimer jusqu’au bout. Prévoyez des mouchoirs, Dicaprio va vous toucher…

 

  • Pearl Harbor : parfait pour réviser son histoire et pour être témoins de la romance la plus tragique d’Hollywood. Un amour triangulaire, une guerre et une fin dramatique qui remet les choses en ordre. Vous serez débordée d’émotions et c’est pour cela que vous allez adorer !

 

  • Mon roi : une histoire d’amour purement toxique qui ne cesse de détruire des vies, mais qui est plus forte que tout. Pour Tony, la jeune femme amoureuse, la quête de liberté est de plus en plus difficile. Quant à Giorgio, manipuler sa bien-aimée est une partie de plaisir. À regarder et ne surtout pas reproduire !!

 

Les films cultes à la romance girly ! À regarder avec de la crème glacée et du coulis framboise !

Le diable s'habille en Prada
Le Diable s’habille en Prada, un film culte.

Il y a les films, qui quand on les regarde, nous serrent le coeur et créent une sorte d’empathie mélancolique à laquelle on s’attache durant une bonne heure. Puis il y a ces films comiques et romantiques, purement girly dont on raffole ! Les voici :

  • Jeux d’enfants : légèrement dramatique, mais complètement enivrant. On est plongés dans le jeu de ces deux amoureux dès le début du film. Le long métrage caresse les limites entre le réel et l’irréel avec une pointe d’ironie au charme fou !  

 

 

  • Pretty Woman : ou la découverte d’une icône, qui n’est autre que Julia Roberts… Fille de joie de Los Angeles, Vivian rencontre un riche homme d’affaires sur Hollywood boulevard. De fil en aiguille, ce qui ne devait être qu’une prestation, se transforme en conte de fée moderne.

 

 

 

  • Jackpot : En voyage avec sa meilleure amie à Las Vegas, Joy se marie lors d’une folle soirée. Condamnée à rester mariée au nouvel homme de sa vie pour percevoir la moitié du jackpot qu’ils ont gagné tous les deux à Vegas, il ne pensait pas tomber réellement amoureux ! Jackpot !! À tout point de vue.

 

 

 

  • Le diable s’habille en Prada : Le film des working dreamers ! Une recette explosive qui mélange rivalité, haute couture, trahison, amour et amitié. Que demander de mieux ? On ne se lassera sans doute jamais du : “c’est tout” de Miss Priestly à ses employés et de l’évolution spectaculaire d’Andréa alias Anne Hathaway.

 

 

 

  • Confession d’une accro du shopping : la jeune journaliste et carriériste Rebecca Bloomwood va tout faire pour intégrer Alette, le magazine de mode de ses rêves. Mais pour se faire, elle passe par le magazine de finance, où elle donne des conseils pour gérer son budget. Une situation relativement ironique étant donné que “Becky” est une accro du shopping fuyant un huissier depuis des mois !

 

 

On vous souhaite des rendez-vous merveilleux sous votre couette les Beautystas !! 😉