Certes, plusieurs couches de tissus nous préservent de la réalité en cette saison, mais l’hiver finira bien plus vite qu’on ne le pense. Alors, il faut apprendre à se débarrasser de cette satanée cellulite dès maintenant pour être tranquille pour longtemps. C’est parti !

Combattre la cellulite de l’intérieur

Comme pour tout ce qu’il se passe dans notre corps et sur notre peau, la solution se trouve souvent dans notre estomac, qui n’est pas toujours bien traité. Il faut savoir que le sucre est à consommer avec modération tout comme le sel d’ailleurs. Le sucre favorise la production des cellules graisseuses. Le sel, quant à lui, provoque la rétention d’eau ! Préférez le citron, le poivre et l’huile d’olive vierge, pour assaisonner vos repas. Des aliments anti-cellulite existent, comme l’ananas, le poireau, le chou, l’oignon, la pastèque, les poivrons, le thé… Ne vous engagez pas dans un régime draconien qui réveillerait des envies inconnues jusqu’à présent. Changez simplement quelques habitudes.

 

Armez-vous comme il faut pour combattre votre cellulite

Soyez sportive, et si vous ne l’êtes pas beaucoup, tentez de vous y mettre doucement. Bougez autant que vous le pouvez : prenez les escaliers, faites bouger vos muscles lorsque vous êtes à l’arrêt, debout ou assise. Faites-vous des massages régulièrement pour favoriser la circulation du sang. Usez un maximum de toute technique visant à combattre la cellulite, comme :

  • La ventouse : En aspirant la peau, ce petit objet a le pouvoir de casser les capitons qui se trouvent sur n’importe quelles zones de votre corps. Il casse également les adipocytes, ce qui permet à votre peau d’être plus tonique et plus lisse.

cellulite_ventouse

  • Les gommages : amusez-vous à créer vos propres gommages pour activer vos cellules. Du gros sel, du citron, du miel… Ceci aidera à faire circuler votre sang tout en apportant à votre peau un coup de jeune.

 

  • Si vous vous sentez courageuse, et que le dicton “il faut souffrir pour être belle” fait partie de votre philosophie… Ne lésinez pas sur les moyens et pratiquez les massages tels que le palper-rouler ou encore les percussions. Vos massages doivent être doux et légers, rien ne sert de se frapper, la cellulite ne prendra pas la fuite de cette manière.

 

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau ! Ceci facilite la circulation du sang et la disparition de la peau d’orange.