Un make-up au top du top signifie toujours que l’on a les accessoires adaptés pour arborer un parfait visage de poupée. Mais alors, parmi tout ce panel de pinceaux aux formes différentes et aux éponges en mousse ou en silicone, quels sont ceux pour lesquels le Beauty Club a totalement craqué ? Par ici, on vous dévoile nos accessoires fétiches pour un make-up d’enfer !

 

 

Le grand débat des BeautyBlender, l’un des accessoires fétiches des Beautystas

Parmis nos accessoires fétiches, on nomme le BeautyBlender. Il étale à merveille : fond de teint, poudre HD et anti cernes. Quoi de mieux ? Mais la grande question reste de savoir lequel choisir, plutôt en mousse ou en silicone ?

  • L’avantage de la mousse : c’est une révolution dans la planète make-up depuis quelques années. Après l’application au pinceau, nous sommes nombreuses à préférer l’application au BeautyBlender, car celle-ci offre un teint presque parfait.
  • L’inconvénient de la mousse : c’est que celle-ci n’est pas très économique voyez-vous. Elle absorberait beaucoup trop de matière et ça se remarquerait fortement au lavage de celle-ci.

 

  • L’avantage du silicone : contrairement à l’éponge, le silicone est beaucoup plus hygiénique. Le fait qu’il offre beaucoup de matière est un plus car il permet une longue tenue du make-up pendant la journée ou la soirée. Il est solide et se nettoie beaucoup plus facilement.
  • L’inconvénient du silicone : l’application est plus longue car la matière est complexe à matcher avec le liquide. Vous ne pouvez pas utiliser ce type de BeautyBlender avec les crèmes ou encore les poudres. Il est également difficile de maquiller toutes les zones du visage à cause de son ergonomie. Le rendu est beaucoup moins naturel. Imaginez étaler votre fond de teint avec le dos d’une cuillère… C’est à peu de chose près le même résultat.

Alors à vous de choisir les filles, plutôt mousse ou silicone ?

 

Parmis les accessoires fétiches, le classique pinceau à poudre

Choisissez-le en taille L avec une belle densité. Cela favorise l’application sur l’ensemble du visage et aide à obtenir un teint net. La poudre est une étape clé au niveau du teint, c’est grâce à elle que l’on obtient cet aspect peau de pêche tant recherché et surtout elle évite d’avoir la peau qui brille à cause du fond de teint.

 

Le pinceau biseauté aussi fait partie de nos accessoires fétiches

Une fois que la base du teint est parfaitement unifiée, comment allons-nous procéder pour donner un peu de pep’s à votre mine ? On blush le tout et on structure son visage. Pour ce faire, il vous faut impérativement un pinceau biseauté qui puisse épouser les creux de votre visage !

 

Dans les accessoires fétiches, on nomme la brosse à sourcils

Rien de plus important que des sourcils parfaitement coiffés pour un regard souligné et un visage structuré ! Alors on n’oublie pas de choisir sa brosse à sourcils, qui ressemble traits pour traits à celle du mascara pour les cils. Grâce à cette brosse, vous pourrez définir votre look du jour : soit classique, soit ébouriffé (les sourcils légèrement relevés vers le haut). À vous jouer !

 

On compte sur vous pour vous munir de ces accessoires fétiches dont vous devez vous servir pour obtenir un look make up au top ! À bientôt sur le BeautyClub les Beautystas !