Les poils… Nos ennemis jurés depuis plusieurs années… On a cédé à la lame de rasoir: efficace, rapide et économique, mais on ne savait pas réellement dans quoi l’on s’embarquait. Pas vrai ? Oui, car avec le temps, on se rend compte que celle-ci cause plus de dégâts que prévu; c’est pourquoi aujourd’hui, on vous dévoile les astuces pour diminuer la repousse de vos poils et contrôler votre pilosité.

 

ÉTAPE 1 : préférez l’épilation des poils

 

On sait toutes qu’il vaut mieux éviter le rasage, et ce, le plus tôt possible…. Pour la simple et bonne raison que le rasoir coupe le poil sans l’arracher à la racine. De cette façon, le poil repousse plus vite, plus fort et plus foncé. De quoi paniquer… La crème dépilatoire agit de la même manière. On vous conseille donc plutôt de privilégier les techniques “épilatoires”, c’est à dire qui arrachent le poil à la racine, soit: la cire chaude, ou les bandes de cire froides, par exemple. La cire orientale reste néanmoins la plus efficace et facile à faire à la maison. Une recette ? La voici :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de sucre fin
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron sans pulpe
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • Faites caraméliser le sucre dans l’eau dans une casserole
  • Ensuite incorporez le citron et le miel
  • Mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange soit bien doré et qu’il forme une jolie pâte.

Diminuer la repousse des poils

ÉTAPE 2 : après épilation des poils, huilez votre corps

Huiler son corps après avoir agressé sa peau, est primordiale pour l’apaiser. Afin de ralentir le cycle naturel du poil, badigeonnez-vous d’huile essentielle de sauge une demi-heure environ après l’épilation.

 

ÉTAPE 3 : faites des gommages une fois par semaine, pour éviter la repousse de vos poils  et éviter les poils incarnés

 

Bien sûr, n’en abusez pas: un gommage par semaine est largement suffisant, pour ralentir la repousse, mais aussi pour obtenir une peau plus douce avec moins d’imperfections. De plus, le gommage permet à vos poils de s’arracher plus facilement. Vous pouvez utiliser un mélange de café, de citron et de miel !

 

ÉTAPE 4 : hydratation de la peau favorise l’arrachage des poils !

 

On ne vous le dira jamais assez, l’hydratation est la clé de bon nombre de maux et reste bénéfique pour la santé (intérieure comme extérieure d’ailleurs)… Alors, dans ce cas précis, pour obtenir belle peau satinée, n’hésitez pas à utiliser de la crème pour le corps.

 

ÉTAPE 5 : consommez du soja pour ralentir la repousse des poils !

 

Grâce à l’augmentation en oestrogène qu’il procure à votre organisme, le soja contrebalance alors avec le taux d’androgène qui se trouve être l’hormone du poil, dans notre corps. Vous pouvez consommer le soja en lait, en remplaçant le lait de vache, ou en pousse…

 

ÉTAPE 6 : pois chiche et farine pour lutter contre les poils

 

Si vous souffrez d’une pilosité importante au niveau du visage, voire même sur les bras, vous pouvez user du pouvoir du masque aux pois chiche et à la farine. Ajoutez une pincée de curcuma puis une cuillère à soupe de lait caillé pour ensuite déposer la mixture sur l’ensemble de votre visage. Laissez poser environ 30 minutes une fois par jour.

Diminuer la repousse des poils

À vous la peau lisse et satinée de la tête aux pieds !