Ahlala le bleu… Cette couleur sirène qu’on adore de plus en plus et qui nous embellit. Du bleu pailleté, du bleu fluo, du bleu turquoise… Tant de nuances qui ne font, depuis quelques années, qu’investir de plus en plus nos tiroirs à maquillage.

Un regard bleu de plaisir

Les palettes sont commercialisées avec des couleurs opaques et irisées, se mariant toujours parfaitement à notre carnation. Les teintes de bleus sont toutes aussi sublimes les unes que les autres, mais faut-il encore en maîtriser la technique d’application pour avoir le meilleur rendu possible. Que vous ayez le teint hâlé ou porcelaine, l’irisé ou l’opaque vous iront comme un gant. Les bleus irisés illumineront votre visage et feront pétiller votre regard, alors qu’un bleu fluo opaque apportera un regard haut en couleur, très mode et très recherché. Vous pouvez même rajouter un trait d’eyeliner de couleur argent pour rehausser votre make up bleu nuit.. @kimkardashian

Maquillage bleu

Des joues bleues de désir

Le contouring c’est joli, mais les joues bleutées aussi, et surtout c’est parfait pour un teint pimpant de fraîcheur. Cela paraît inconcevable mais les HighLighters bleus illuminent joliment votre visage et viennent donner cet aspect très sophistiqué. Alors que ce soit sur une mise en beauté glowy ou poudrée, on se fard les joues telle une poupée Barbie et on dit “oui” au Highlighter pour pimper le tout. On appliquera alors un rouge à lèvres crème pour garder cette note de fraîcheur gourmande et élégante et on insistera également sur un fard à paupière “nude” de la même couleur que sa paupière, voire un tout petit peu plus foncé.

Couleur bleu

Une bouche bleue de gourmandise

Le bleu pour les lèvres reste dans la catégorie des dark lipsticks dont on raffole. Pour les brunes, pour les blondes… Il renforce cet effet sophistiqué et illumine votre visage. Il matche facilement avec une couleur claire et irisée au niveau des paupières ou avec un trait d’eyeliner. On le choisit plutôt matte ou glossy et on lui dit OUI !

Maquillage bleu
Alors, les beautés, prêtes à l’adopter?