Les fleurs : dans les cheveux, sur la peau, dans nos vases, et même en imprimé… Elles ne cessent de déferler les passions et d’exprimer notre féminité. Délicates et élégantes, toujours parfumées d’une odeur agréable et sensitive, on en raffole comme des folles ! Zoom sur notre folie florale de A à Z.

La folie florale : un parfum enivrant

La fleurs, est la matière première favorite en parfumerie. Naturelle, sauvage ou cultivée, elle est l’élément olfactif primaire de la plupart des parfums féminins. Chaque fleur dégage une odeur particulière à laquelle plusieurs femmes vont s’identifier, et faire de cette odeur LEUR identité. On y retrouve, parmis les plus populaires :

  • La fleur d’oranger : Pour celles qui aiment les parfums délicats et fruités. L’huile essentielle, appelée aussi Néroli, est l’essence la plus sensuelle en parfumerie et la plus enivrante. Votre parfum ? VIKTOR & ROLF PETITE FLOWERBOMB.
  • La rose : Incontournable fragrance féminine… Rien de plus subtil et de plus délicat qu’un parfum à base de rose. De ses pétales à ses bourgeons en passant par ses boutons, rien est à mettre de côté. Majoritairement cultivée au Maroc, la rose fait fondre les Beautystas. Votre parfum ? COCO MADEMOISELLE DE CHANEL.
  • La tubéreuse du Mexique : son nom est mystérieux, ses pétales blanches en grappes ultra parfumées et très fragiles font de cette plante un joyaux à la fois délicat et puissant. Elle dégage un parfum lourd et soutenu, sensuel et suave qui vous enivre de toutes parts. Votre parfum ? POISON DE DIOR.

Folie florale

La folie florale : les lotions, élixirs de beauté

Autres que la parfumerie, les fleurs sont aussi connues pour leurs vertus positives sur la peau. Dans les lotions, elles permettent de tonifier la peau, de la nettoyer en profondeur mais aussi de l’apaiser. Moins concentrées que les huiles essentielles, les lotions sont plus compatibles avec les peaux sensibles. Appliquez celles-ci à l’aide d’un coton ou vaporisez la lotion directement sur la peau. Attention, veillez à ne pas laisser sécher le produit sur l’épiderme. Lesquelles utiliser ?

  • De l’eau de bleuet pour atténuer l’effet fatigué
  • De l’eau de rose pour réveiller la peau
  • De l’eau d’hamamélis contre les rougeurs

Folie florale

La folie florale : le sérum capillaire

Pour sublimer ses cheveux, on préférera le Camélia ! Très riche en acide gras, cette fleur permet de discipliner votre chevelure et de la revitaliser, permettant ainsi de la fortifier.
Pour ensoleiller votre chevelure, la camomille est votre amie. Grâce à sa teneur en apigénine, un pigment doré qui s’accroche aux écailles de vos cheveux, votre crinière paraît illuminée.
Pour discipliner et adoucir, rien de mieux que la rose… Elle apporte une certaine subtilité dans les formules capillaires qui rend vos cheveux souples et lisses.

Folie florale

A vous de jouer les Beautystas! 🙂