Instagram, ce réseau appartenant à Facebook depuis 2012, compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs. Il y aurait approximativement 200 millions de nouveaux utilisateurs par an. Rien que ça… Cela fait de lui une vitrine considérable pour ceux souhaitant toucher une population importante. Mais alors comment ces “people” s’en sortent avec leur compte Instagram ? Comment gèrent-ils leur image virtuelle ? C’est par ici, on vous dit tout !

Compte Instagram de Sofia Guellaty

Le compte Instagram des stars : un monde virtuel contrôlé

Teint parfait et visage de poupée, paysages paradisiaques et Outfit of The Day du futur… Instagram est le book ultime de toutes stars qui se respectent. C’est pourquoi, celui-ci se doit d’être géré d’une main de maître et nécessite énormément de réflexion. L’Instagram d’une actrice, d’une modeuse ou d’un mannequin, reflète son univers, ses goûts, ses envies… Mais il doit surtout plaire à sa cible et doit fidéliser ses fans chaque jour. C’est pourquoi le fil d’actu de votre célébrité préférée est rarement géré par la personnalité elle-même.
Tout y est orchestré, retouché, et publié soigneusement. Un community manager est alors chargé de garder cette ligne directrice et de faire évoluer le fil Instagram de la personnalité suivant l’étape dans laquelle elle se trouve dans sa carrière. Il existe aussi une application encore inconnue du grand public, destinée aux personnalités pour gérer leur compte “pro”…

Alors comment font ces stars pour gérer cette armada de notifications qui survient après chaque publication ? C’est simple, il existe une fonctionnalité sur le réseau social permettant de bloquer et filtrer les notifications en masse et de sauvegarder uniquement celles qui les intéressent : magazines, comptes Instagram certifiés, amis etc… Vous-même pouvez en bénéficier. Sur Facebook aussi, il existe une interface cachée, une sorte de Facebook VIP qui réunit seulement les people entre eux, auquel, nous, n’avons pas accès. Ceci est fait pour que les célébrités gardent une certaine intimité entre eux et pour qu’elles puissent juger de ce qui se dit sur elles ou en général sur la toile; ce qui facilite par la suite leur angle d’attaque sur les réseaux…

Compte Instagram de Hailey Bieber

Gérer son compte Instagram comme une pro ? On vous explique !

Comme on vous le disait plus haut, les stars gèrent rarement leur propre compte Instagram, mais il existe tout de même quelques Tips qui ne trompent pas, pour favoriser les likes et les abonnés ! Vous en voulez ? alors :

  • Faîtes rêver vos abonnés et jouez les intemporelles
  • Intemporelle oui, mais pas trop… Sachez vous démarquer et scénariser vos looks
  • Choisissez votre paysage de fond, c’est un détail de taille
  • Faites des légendes courtes et punchy ! Avec des émoticônes
  • Taguez les marques que vous portez, le make-up que vous utilisez…
  • Se looker ? Oui. Déjeuner aussi et se cultiver. Variez vos plaisirs, diversifiez-vous en toute élégance, toujours…
  • On évite les selfie grossiers, déjà parce que c’est dépassé et que ça ne rend pas très bien sur un fil Instagram
  • Donnez un thème à votre Instagram : un filtre, une couleur, ou ne mettez jamais rien… Mais vous devez avoir un fil conducteur pour uniformiser votre page et qu’elle soit harmonieu15se et agréable à regarder.
  • Soyez Vintage Groopie : les anciennes photos de vos stars préférées, de vous étant enfant… Des polaroïdes…
  • Les heures de publications et la fréquence sont très importantes pour avoir un Instagram attrayant. Publiez plutôt au moment où les utilisateurs sont plus susceptibles de se connecter : le soir, durant la pause déjeuner, ou après le travail…

Like de Compte Instagram

Voilà, maintenant vous avez tout pour devenir une super Instagrameuse !