Après le décès du génie intemporel qui a bouleversé le monde de la mode, laissant un héritage artistique et moderne qui marqua le 20 et 21ème siècle, nous revenons sur les plus grands classiques que dame Coco nous a transmis pour sublimer notre féminité.

 

L’intemporel de Coco Chanel, la petite robe noire

La robe noire de Coco chanel : un intemporel

Gage de sobriété et de féminité, la petite robe noire sublime la femme. Audrey Hepburn, dans Breakfast at Tiffany’s en 1961, nous sert ce modèle comme synonyme d’élégance et le “It” indispensable de notre garde-robe. Alors comment porter la petite robe noire ? La réponse est de n’importe quelle façon, car elle se suffit à elle-même. Cette pièce de mode incontournable est une valeur sûre, vers laquelle on se tourne lorsqu’on souhaite marquer les esprits et se sentir belle. Elle représente toute la simplicité dont l’élégance a besoin.

 

L’intemporel de Coco Chanel, le collier de perles

L'intemporel collier de perles de Coco Chanel

En sautoir ou en ras de cou, le collier de perles est un classique qui rend nos tenues sophistiquées. À la fois bling bling et subtil, il se porte facilement et se dépose parfaitement sur une veste courte ou un col roulé. Si vous raffolez du bohème chic, vous pouvez aussi vous approprier une jolie robe à fleurs et l’orner d’un joli collier.

 

L’intemporel de Coco Chanel, la casquette marine

Fille qui porte la Casquette Marine inspiration Coco Chanel

Qui dit casquette marine, dit inspiration Chanel, avec ses cordes et ses boutons dorés. Rien de plus chic et structuré qu’une casquette pour donner un coup de pep’s à une tenue un peu trop ennuyante. Elle est stylée et vous pouvez la porter aussi bien avec un pantalon large et un blazer, qu’avec une grosse maille en col roulé.

 

L’intemporel de Coco Chanel, le parfum enivrant

Chercher son parfum Coco Chanel

Coco disait : “une femme sans parfum est une femme sans avenir”. C’est surement un peu radical, mais il est important que vous preniez plaisir à vous parfumer et à choisir votre parfum. Sachez découvrir les fragrances qui vous vont le mieux. Certains parfums nous vont mieux que d’autres, sachez ce que vous aimez pour dégoter le parfum qui reflète au mieux votre personnalité.

 

“L’élégance est une attitude” disait Karl Lagerfeld et Gabrielle Chanel disait : “ne sortez jamais de chez vous, même pour cinq minutes, sans que votre mise soit parfaite, bas tirés et tout. C’est peut-être le jour où vous allez rencontrer l’homme de votre vie.” Have a nice day girls !