La gourmandise est-elle votre péché mignon favori ? Il semblerait que ce soit le cas pour la plupart des femmes et que, quoi qu’on y fasse, on ne puisse pas vraiment éradiquer cette manie frénétique d’aller fouiller dans les placards ou dans le frigo au beau milieu de la nuit. Eh oui, c’est notre petit plaisir à nous : se contenir durant la journée entière et faire mine de tenir son régime pour ensuite complètement craquer. Alors comment contrôler cette fringale incessante ?

 

La gourmandise : Comment éviter les crises de fringale ?

On ne vous le dira jamais assez, mais s’obliger à suivre un régime strict qui consiste à se priver de tout ce qu’on aime, est une vraie torture. Déjà parce qu’on n’a pas l’habitude mais aussi parce que plus on s’interdit des choses, plus on a envie d’y céder.  Tout arrêter du jour au lendemain est alors une très mauvaise idée. Ce qu’il faudrait faire, c’est s’habituer doucement à une alimentation plus ajustée à nos besoins et ne surtout pas se priver, ni s’empêcher de déguster certaines saveurs. Tentez de remplacer certains aliments par d’autres, plus équilibrés et moins caloriques. Par exemple, si vous êtes adeptes du sucré, et que vous adorez le chocolat, les gaufres et le sucre vanillé, il faut remplacer ce mauvais sucre par du bon. Consommez plutôt:

  • Des pommes, qui sont un excellent coupe-faim
  • Des clémentines, sucrées et acidulées
  • Des mûres, sucrées et gourmandes
  • Des poires, douces et sucrées.

Tous ces fruits peuvent combler votre besoin de sucre durant quelque temps. Vous pouvez même vous octroyer un bol de céréales avec du fromage blanc : c’est bon, équilibré, et sucré.

Le thé, c’est chaud, ça a du goût, c’est délicat et ça remplit le ventre. Vous pouvez donc en consommer à volonté, et sans sucre bien entendu. Vous pouvez également tenter l’astuce du “manger liquide”. Si vous avez très envie d’un gros paquet de M&M’S et que vous sentez que les fruits ou le thé ne vont pas vous satisfaire, buvez un bon jus d’orange ou un smoothie. On vous garantit que vous serez rassasiée. Pour ce qui est de vos plats :

  • Évitez de manger des féculents le soir, préférez plutôt des légumes.
  • Cessez de cuisiner avec du beurre.
  • Ne salez pas trop vos plats.
  • Et enfin, lorsque vous êtes tentée, regardez de jolies photos, ça donne toujours la force de résister 😉 !

Les fruits contre la gourmandise

Se motiver contre la gourmandise

Usez de tous les moyens pour de ne pas tomber dans le vice. Affichez des posters, bougez sans arrêts, occupez-vous l’esprit… NE PENSEZ PLUS À MANGER SANS CESSE. Ce serait d’ailleurs une superbe opportunité de faire les choses que vous souhaitiez tant, depuis un moment. Occupez votre esprit afin de penser à autre chose que la nourriture, et surtout, allez-y doucement pour ne pas vous brusquer et vous sentir frustré, car dès que la sensation de frustration vous envahit, vous êtes sûre de commencer à tourner en rond.