Comme beaucoup de mamans après la grossesse, vous avez pris quelques kilos et vous avez hâte de les laisser au placard. Seulement voilà, il est tout à fait normal de traîner quelques kilos en trop durant quelques semaines, voire quelques mois. Il ne faut surtout pas s’inquiéter et se mettre la pression pour perdre ces kilos accumulés. Vous devez prendre votre mal en patience et faire attention à votre santé physique et mentale ! On vous donne nos conseils pour retrouver la ligne.

La ligne après bébé 1 : se remettre à l’effort

Vous allez, de toutes façons, perdre du poids naturellement lorsque vous allez accoucher alors pas de panique. Bien sûr, à chaque femme son métabolisme et tout le monde ne perd pas aussi facilement. Cependant, une fois votre bambin né, vous allez pouvoir vous remettre doucement au sport. Comme on vous l’a déjà expliqué, il ne faut surtout pas vous brusquer. Faites les choses progressivement et réhabituez votre corps à l’effort. Les premiers mois, on vous conseille la natation. Faites un maximum de “poids de corps”, c’est-à-dire des abdos fessiers, des abdominaux et des squats qui vont favoriser la musculation ciblée.

Comment retrouver la ligne après bébé

La ligne après bébé 2 : à bas l’utopie

Soyez positive et n’abandonnez pas, faites vous un planning pour vous motiver, prenez conscience que cela va prendre du temps, mais que vous allez y arriver. Allaiter permet de perdre jusqu’à 500 calories par jour environ, ce qui est considérable mais pas assez pour compter seulement là-dessus. Vous allez donc devoir vous imposer un régime sans pour autant qu’il soit draconien. Ne vous privez surtout pas de tout et n’importe quoi et ne faites rien dans la démesure. Il ne faut pas vous rendre malade. Soit vous mangez 4 à 5 fois dans la journée en petites quantités, soit vous pouvez manger 2 fois dans la journée mais avec de vrais repas. Choisissez le rythme le plus facile pour vous.

Comment retrouver la ligne après bébé

Ne vous préoccupez pas de ce que les autres pensent, restez focus sur votre objectif et tout ira pour le mieux !!! Bonne chance les mamans !