Une fois par mois, le corps féminin fait le grand ménage dans notre système de reproduction, et c’est ce qu’on appelle communément les règles. Ces règles sont une torture pour la plupart des femmes à plusieurs échelles. Bouffées de chaleur, douleurs abdominales insupportables, fièvre… Alors comment venir à bout des règles douloureuses qui nous assomment littéralement?

Pourquoi les règles sont souvent un mauvais moment à passer ?

Les règles sont un ensemble de sécrétions cervicales, de muqueuses et de sang qui forment une substance liquide que libère l’utérus par ses artères : ceci s’appelle les prostaglandines. La douleur est semblable à celle que l’on peut ressentir lors d’un accouchement (en nettement moins intense), car pour évacuer tout ce liquide, l’utérus va se contracter. Il est possible de ressentir ces contractions avant l’arrivée des règles et ce phénomène s’appelle les dysménorrhées. Voilà ce qu’il se passe dans notre petit bidon et pourquoi la douleur est si désagréable. En plus des douleurs dans le bas ventre, elles peuvent être accompagnées parfois nausées, migraines, grande fatigue…
Attention, si avez des douleurs vraiment très fortes durant vos règles, prenez le temps d’aller consulter votre médecin et lui en parler, et assurez-vous que vous ne soyez pas atteinte d’endométriose. L’endométriose, c’est la présence de muqueuse de l’utérus en dehors de la cavité utérine.

Comment venir à bout des règles douloureuses

Comment calmer ses règles douloureuses ?

Voici nos conseils pour diminuer les douleurs durant les règles :

  • Avoir une bouillotte et la déposer là où ça fait mal ! En peluche c’est encore mieux…
  • Ne pas abuser du sucre, car celui-ci fabrique de l’insuline en forte quantité et un fort taux d’insuline provoque la production de prostaglandines pro-inflammatoires !
  • Mangez des poissons gras
  • Ne buvez pas de café
  • Faites du yoga pour vous soulager.
  • Avalez des anti-inflammatoires pour calmer la douleur, cela sert toujours pour les migraines.

Comment venir à bout des règles douloureuses

Alors ? Prêtes pour braver la douleur les Beautystas ? 🙂