L’été… On l’a attendu toute l’année et il va enfin bientôt arriver… On commence à se préoccuper de son summer body, mais aussi de sa summer skin, qui est tout aussi importante. Pour se faire, voici nos quelques conseils pratiques pour préparer sa peau pour l’été et obtenir le hâle d’été dont vous rêvez.

 

Préparer sa peau pour l’été : exfoliez votre peau

Depuis des mois, votre peau est en hibernation et le froid et la sécheresse l’ont abîmée. Vous devez alors faire peau neuve et supprimer toutes les peaux mortes afin de lui redonner vivacité et tonus. De plus, un bon gommage prépare votre peau à recevoir les bons soins pour votre peau.

 

Préparer sa peau pour l’été : on dit oui au compléments alimentaires  

On le sait pertinemment : pour avoir une belle peau, cela passe aussi par l’intérieur, et donc par une alimentation adaptée. Grâce aux compléments alimentaires, vous allez augmenter votre apport en acides gras bons pour votre épiderme, ce qui lui permettra de ne pas se dessécher.

 

Préparer sa peau pour l’été :  on se protège des UV de l’intérieur

Ce n’est peut-être pas pour tout de suite, mais plus les beaux jours approchent, plus il faut s’occuper de préparer sa peau à la farniente. Vous nous suivez ? On mange alors des tomates, des carottes et de la pastèque. Ces aliments vont permettre de contribuer à protéger votre peau des rayons ultra violets ultra puissants et pas très bons pour la peau. Bien sûr, n’oubliez jamais dhydrater votre peau quotidiennement pour lui conférer vitalité et effet satiné !

 

Préparer sa peau pour l’été :  on s’épile et on s’hydrate

Oui, il va de soi qu’en été, si nous osons se découvrir un peu plus, notre peau doit être épilée et nette. Alors, que vous utilisiez cire ou rasoir, peu importe! A vos préférences! N’oubliez pas de toujours vous hydrater un max après épilation pour ainsi éviter les irritations.

 

Peau bronzée au soleil

Prête pour un teint sans défauts cet été ? N’oubliez jamais de vous protéger grâce à une crème solaire adaptée.