C’est toujours la grande question… Couper ou ne pas couper ? On a longtemps adulé les longs cheveux de princesse, ondulés ou raides comme des baguettes. Ils ont toujours été synonymes de féminité assurée et pourtant il arrive un moment donné où nous sommes confrontées à ce désir de grandir : pourquoi pas une coupe au carré ? Dans quel camp êtes-vous, mesdames ?

 

Les cheveux longs comme définition de la féminité glamour et sensuelle

Femme cheveux longs maquillage

Oui, on se souvient toutes de Pocahontas, de Yasmine ou encore de la Belle aux Bois Dormant… Toutes de sublimes damoiselles en détresse, à la beauté inégalée, et arborant une chevelure interminable… On adore. Lorsque l’on a presque toujours connu les cheveux longs, on doit avouer que l’on s’y est attaché. Rien de plus simple que d’être glamour et sensuelle avec des cheveux longs… Ils demandent bien moins d’entretien et vous pouvez faire ce que bon vous semble: les attacher, les boucler, les faire valser… Les cheveux longs vont à la plupart des morphologies, mais tâchez de vous entretenir avec votre visagiste si vous souhaitez avoir une coupe longue personnalisée et adaptée à votre visage !

Les cheveux au carré pour une allure ultra sophistiquée

Femme coupe cheveux carré court

Who run the world ? Women ! Ok ? Anna Wintour, Olivia Coulpo, Victoria Beckham… Toutes sont adeptes du carré strict et polaire. Cette coupe est synonyme d’autorité et de pouvoir, encadrant le visage au couteau et révélant le squelette élégant du dos. Que demander de plus… Vous pouvez aussi bien les lisser et adopter cet aspect structuré tant recherché ou simplement suivre la tendance et les onduler pour un look calqué sur celui de Rosie Huntington, au top  pour le retour des beaux jours ! 

À vous de choisir les filles ! On attend vos looks du tonnerre !