Laver les cheveux de son nouveau-né peut s’avérer être une source de stress si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Rien ne sert de paniquer, c’est aussi simple que tout le reste. Il suffit de s’armer de délicatesse et d’adopter les bons gestes. On vous informe étape par étape…

Laver les cheveux de bébé

Laver les cheveux de bébé : étape 1

Munissez-vous d’une petite baignoire exclusivement faite pour votre bébé : cela facilitera le bain. Tenez-lui la tête correctement pour ne pas qu’elle tombe en arrière. Ne remplissez pas cette baignoire au maximum, seulement ce qu’il faut pour que son petit corps puisse être lavé. Soutenez son corps grâce au creux de votre bras.

Laver les cheveux de bébé : étape 2

Appliquez le shampoing pour bébé délicatement sur son crâne à l’aide de la paume de votre main, jusqu’à ce qu’il mousse.

Laver les cheveux de bébé : étape 3

Une fois le lavage effectué, vous allez procéder au rinçage des cheveux de votre enfant. Pour se faire, munissez-vous d’un petit récipient – un bol, que vous remplirez d’eau et que vous allez ensuite renverser délicatement sur son crâne. De cette manière, l’eau ne lui rentrera pas dans les oreilles ou dans les yeux.

Laver les cheveux de bébé : étape 4

Veillez à ce que l’étape du lavage soit toujours un moment agréable pour ne pas rendre cette étape de la vie traumatisante pour vous ou pour votre enfant.

Laver les cheveux de bébé

À vous de jouer avec bébé !

Infographie : comment laver les cheveux de bébé ?