Il paraît que dans l’Égypte ancienne, la reine Nefertiti utilisait le beurre de Karité comme élixir de beauté. Aujourd’hui, il est toujours vrai que cet élément naturel utilisé en cosmétique, a de nombreuses vertus pour la peau et les cheveux. En beurre, en huile, ou en composant dans vos produits, vous n’allez plus pouvoir vous en passer lorsque l’on vous aura révélé tous ses secrets !

Le Karité comme élixir de beauté

Karité : allié naturel de notre beauté

Grâce aux acides gras, vitamines A, D, E, latex et collagène, que le beurre de karité contient, celui-ci favorise l’élasticité de votre peau, la nourrit en profondeur, l’apaise et la protège. Étant également très hydratant, il vous permet de réduire l’incrustation des rides et des tâches brunes qui surviennent avec le temps sur la peau. C’est un élixir de jouvence naturel qui vous offre une peau satinée. N’hésitez pas à vous enduire de beurre de Karité avant d’aller vous coucher, après un gommage, ou pour aller bronzer car il prolonge le bronzage !

Le Karité pour une chevelure satinée

Karité : allié naturel de notre beauté

Pour les cheveux, le beurre de Karité est tout aussi efficace : il répare, nourrit, sublime… Si vous avez les cheveux secs, cassant ou ternes, appliquez une noix de beurre sur l’ensemble de votre chevelure et laissez agir durant une heure, voire une nuit, et faites un shampoing. Ce produit naturel fonctionne aussi particulièrement, bien sûr, sur les cheveux bouclés et frisés.

C’est parti pour une beauté au beurre de Karité !