Le fond de teint pour unifier le teint? Oui, mais pas n’importe lequel. Chaque peau est différente et chacune à besoin d’une teinte, d’une texture, adaptée à sa carnation et à son grain de peau, afin d’obtenir le meilleur résultat. Quand on parle de “meilleur” résultat, on fait logiquement référence à l’effet le plus naturel possible. On vous renseigne !

Un fond de teint minéral et fluide ou un fond de teint ultra couvrant ?

Il faut d’abord que vous définissiez votre type de peau: avez-vous une peau grasse, mixte, sèche ou acnéique? Lorsque vous avez la peau grasse, l’excès de sébum que produit vos glandes sébacées, vous fait briller. Bien souvent, appliquer un fond de teint sur ce type de peau s’avère relativement périlleux, puisque celui-ci ne tient pas. La peau brille, le fond de teint s’enlève… C’est pourquoi il faut choisir un fond de teint hydratant et pour peau grasse. N’oublie jamais d’ajouter de la poudre pour fixer le fond de teint afin de diminuer le risque de brillance. Pour ce qui est des peaux sèches, un fond de teint minéral vous irait, tout comme un fond de teint couvrant, idem pour les peaux mixtes! Enfin, pour les peaux plutôt acnéiques, il va falloir couvrir les imperfections au maximum c’est pourquoi un fond de teint couvrant est le meilleur choix! De la même manière, optez ensuite pour la poudre afin de matifier.

Quel fond de teint ?

La couleur du fond de teint, cette bataille sans fin !

Il est généralement difficile de trouver la teinte parfaite, qui colle au millimètre avec sa carnation, mais de plus en plus de marques telles que Maybelline par exemple, s’engagent à vous offrir un panel assez vaste de teintes susceptibles de vous aller à merveille ! Dans l’absolu, ne dérogez jamais à la règle des trois teintes, qui sont les couleurs primaires de la carnation de l’épiderme : le rose, le beige, le caramel. Ne prenez jamais une couleur qui tire vers le rose si vous avez la peau beige ou caramel, et idem pour l’inverse. Basez-vous simplement là-dessus pour tenter de trouver la teinte qui vous correspond le mieux. Cependant, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et ne vous suffisez pas uniquement d’un fond de teint: libre à vous de parfaire votre mine avec une poudre fixatrice et un blush pour donner du pep’s !

Quel fond de teint ?

À vous de jouer nos Beautystas préférées !