L’été : le soleil, la plage, les glaces aux parfums délicieux, les soirées sans manteau et les smoothies colorés… La saison estivale est arrivée et on a hâte de pouvoir en profiter. Cependant, on a beau l’attendre avec impatience toute l’année, on ne va pas se mentir, il y a bien quelques points négatifs dont on pourrait se passer en été !

 

Ce que l’on adore en été vs ce que l’on déteste : étape 1

On adore se prélasser au soleil, sentir la chaleur sur notre peau et se faire bercer par le bruit des vagues agitées après avoir piqué une tête. Certes… Mais on déteste tout autant le sable que l’on trimballe sur la serviette et qui s’infiltre entre nos orteils ! Alors pas de panique, on sort tranquilles de l’eau et on essaie de s’allonger sur la serviette sans marcher dessus. Une fois sec, le sable nous quitte enfin !

Tout ce que l’on adore vs tout ce que l’on déteste pendant l'été !

Ce que l’on adore en été vs ce que l’on déteste : étape 2

Mettre des lunettes et des fines bretelles ! Mais il y a un mais ! Les traces de bronzage sur le visage alors que l’on ne s’expose pas au soleil, ce n’est pas sympa ! Parce que tout le monde n’est pas adepte du rôtissage à la plage, lorsque l’on se retrouve avec la trace de nos lunettes sur le visage : c’est “bad” !

Ce que l’on adore en été vs ce que l’on déteste : étape 3

Prendre les transports en commun est rarement une partie de plaisir… Mais on peut dire que cela reste néanmoins pratique niveau timing, ou pour admirer les rues de la ville en bus… Sauf que, en pleine canicule, quand l’air n’est que transpiration et que l’odeur n’est plus supportable, c’est un véritable supplice !

Ce que l’on adore en été vs ce que l’on déteste : étape 4

Nous on A-D-O-R-E le make up, mais en été c’est quasiment impossible de sortir indemne d’une journée à 40 degrés. Le fond de teint coule, les cernes sont visibles… Et ne parlons pas des sourcils qui s’effacent après une goutte de sueur. On ressemblerait presque à une vieille peinture qui a pris l’eau… Vraiment pas super. La solution ? On investit dans un tatouage des sourcils ou un crayons waterproof et surtout on met de la poudre. STOP au fond de teint ou anticernes.

Tout ce que l’on adore vs tout ce que l’on déteste pendant l'été !

Ce que l’on adore en été vs ce que l’on déteste : étape 5

Les cheveux bien lissés et sublimés… C’est difficile de les garder ainsi quand on passe la plupart de ses journées à la plage à la piscine ! Les activités aquatiques c’est sympathique mais pas pour notre brushing ! #vraiproblème

Ce que l’on adore en été vs ce que l’on déteste : étape 6

Il fait bon vivre et on n’est plus obligées de porter des vêtements volumineux pour se protéger du froid désagréable, c’est un bon point… Mais qu’en est-il de ses pieds tous gonflés dans nos sandales préférées ? La chaleur n’est pas toujours simple à supporter et cela peut être un véritable handicap durant les vacances d’été. Si vous êtes dans ce cas, on vous conseille : de porter des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise, de ne pas couper votre circulation avec des positions du type jambes croisées, de rafraîchir vos jambes et vos pieds à l’aide d’une bassine d’eau fraîche ou d’un spray, de boire beaucoup d’eau, et de ne consommer que très peu de sel.

À vous les vacances d’été !!!