Le bien-être ne passe pas seulement pas le maquillage et le corps, mais aussi par l’esprit et la concentration. Lors de cette période  du Ramadan où le mental compte, il est important de savoir se recentrer, se concentrer et cultiver sa détermination. Pour se faire, on vous propose quelques exercices afin de passer un moment fort dans le calme et la motivation !

 

Faites du Yoga durant le Ramadan

Voici les quelques points sur lesquels le Yoga va vous aider à :

  • Réduire votre stress, donc détendre vos muscles
  • Prendre conscience de vous et de votre corps et à l’écouter
  • Améliorer considérablement votre respiration
  • Vous concentrer
  • Vous reposer
  • Vous rendre souple
  • Cultiver votre spiritualité
  • Vous donner confiance en vous

Rien que ça… Alors choisissez deux postures tous les matins que vous allez changer chaque semaine pour vous faire travailler différemment ! Ceci va faire circuler l’énergie qui se trouve en vous, dans votre corps. Ce qui est agréable avec le Yoga, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se dépenser mais seulement de se poser et de trouver sa place dans l’univers durant son exercice.

Routine bien être durant le Ramadan

Adoptez la méditation durant votre Ramadan

La méditation, tout comme le Yoga, vous permettra de vous recentrer sur vous-même, de faire circuler l’énergie et de vous concentrer. Cependant, contrairement au Yoga qui demande un effort physique, la méditation ne demande qu’un effort purement mental. Voici les différents types de méditation qui vous aideront :

  • La méditation dite “transcendantale”: celle-ci va vous permettre, par la relaxation profonde, de développer votre conscience.
  • La méditation “vipassana”, qui se base également sur la respiration, va vous permettre d’accroître votre concentration et votre attention.
  • La méditation “zen”, comme son nom l’indique, vous ouvrira les portes de la zenitude. Le but est d’utiliser des techniques adaptées à ses besoins, de prendre conscience de son corps, des autres et de son environnement.

Installez-vous dans un lieu calme puis fermez les yeux. Asseyez-vous de manière à ce que votre sang circule bien, puis inspirez par le nez et expirez par la bouche. Tentez de vous concentrer sur cette respiration durant plusieurs minutes. Ceci va peut-être vous paraître long, de prime abord, pour la simple et bonne raison qu’une dizaine de choses peuvent vous passer par la tête entre-temps et perturber votre concentration, mais poursuivez. Vous en découvrirez ensuite tous les bienfaits!

L’hydratation est la clé d’un mois de Ramadan réussi

Ne négligez surtout pas l’hydratation, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tous les jours, trempez-vous le visage, la nuque, les jambes et les bras. Mettez de la crème hydratante sur le corps et sur votre visage. Buvez durant la nuit en petite quantité mais très souvent ! Nettoyez-vous le visage le soir à l’aide d’une solution micellaire pour purifier votre peau.

Bon courage à vous !