En été, on a tendance à s’orienter vers des tissus plus légers et fluides avec des coupes plus ou moins romantiques. Cette année, on a remarqué une nouvelle tendance plutôt appréciée, et qu’on va surement très vite adopter : le style bohème à la berbère. Des fibres naturelles et agréables puis des mocassins en suédine… On vous montre !

 

On dit oui au look d’été berbère avec des robes fluides

En lin, en viscose ou en satin, la robe large et fluide est notre nouveau must have de la saison estivale. Elle se porte plutôt longue que courte et son mouvement nous fait voyager en plein désert. On misera sur des couleurs lumineuses comme le rose, le orange ou le jaune, ou tout simplement sur des teintes plus naturelles comme l’écru. On matche le tout avec une chevelure rebelle, quelques bijoux et une paire de baskets ou talons bien choisis.

Look d'été berbère : la robe fluide

On dit oui au look d’été berbère avec un poncho

Le poncho, ce fameux gilet long en coton et brodé en vertical est une pièce forte des mois à venir. Non seulement elle est chic, et en plus elle s’associe avec à peu près tout : les chemises longues, les shorts, les jeans larges à taille haute… On finit le tout avec un chapeau, une paire de santiags et le tour est joué !

Look d'été berbère : le poncho

On dit oui au look d’été berbère avec une tonne de bijoux

Les bijoux en argent et les turquoises… On en met partout, tout partout, et on ne lésine pas sur les moyens. Vous avez le feu vert : vous pouvez totalement craquer. Alors on vous conseille : des manchettes en argent – de préférence, des bagues armures, des bagues fines et d’autres plus larges. Vous avez la possibilité d’habiller l’intégralité de vos mains grâce à des bagues de phalange. Le mot d’ordre ? Fantaisie ! Les sautoirs sont vos alliés tout comme les jolies boucles d’oreilles.

Look d'été berbère : des bijoux !

On dit oui au look d’été berbère avec des boots roots

À la frontière entre les bottes de cowboys et les babouches, craquez pour la suédine et le cuir de vachette en mocassins. Les santiags en cuir blanc, noir ou beige, viennent parfaire un look en short ou en robe. Idem pour les mocassins ou les chaussons, du type babouches qui viendront achever votre allure berbère sous une longue robe en satin rose.

Look d’été berbère : des boots roots

Vous êtes prêtes pour le printemps-été !