Comme chaque année, le blond revient sur le devant de la scène, faisant rêver les jeunes damoiselles en quête de luminosité pour cette saison estivale. Contre toute attente, c’est la surfeuse d’outre Atlantique qui continue de nous inspirer et de nous faire rêver. Alors comment lui piquer ce blond aux éclats légendaires, naturels, intemporels dont on raffole ? On vous renseigne !

 

Le blond californien : étape 1

Le balayage blond californien se doit d’être subtil, avec quelques mèches de différentes teintes de blond. Vous devez choisir la couleur prépondérante: un blond solaire. Mixez avec un peu de blond polaire, puis une touche de miel, le tout patiné; ce qui vous offrira une crinière de soleil. Ce que vous pouvez faire pour commencer, si vous avez les cheveux châtains, c’est d’appliquer des masques et des shampoings à la camomille afin de décolorer votre fibre capillaire délicatement. La décoloration à la camomille a pour but d’offrir à votre longueur une certaine teinte chaude. Vous pourrez par la suite devoir mettre moins de décolorant si vous avez les cheveux très foncés. C’est une idée non négligeable.

Comment obtenir un blond californien parfait sur votre chevelure ?

Le blond californien : étape 2

L’étape de la décoloration est de loin la plus importante car il faut savoir la maîtriser et ne pas la laisser poser trop longtemps pour ne pas perdre la moitié de ses cheveux ! Alors on va mettre un max de soin pour blinder la fibre capillaire avant d’appliquer ce produit chimique. Vous allez devoir partir d’une base blond clair pour ensuite venir déposer des mèches de couleurs plus foncées. Cela marche mieux dans ce sens que de l’autre !

Le blond californien : étape 3

On utilisera bien évidemment quelques bouts d’aluminium pour parfaire sa pause et le tour sera joué. On applique alors chaque couleur du haut jusqu’en bas, mèches par mèches à l’aide d’un pinceau, et on insiste sur la mèche avec le bout des doigts pour faire pénétrer la substance tout en travaillant le fondu.

Comment obtenir un blond californien parfait sur votre chevelure ?

Vous savez comment procéder pour obtenir un blond californien dont tout le monde rêve ! À vous de jouer !