Tout le monde connait ce fameux sport qu’est le Yoga. Cette activité qui vous permet à la fois d’obtenir un corps de déesse, tout en vous rendant heureuse, grâce à la paix qu’il fait régner en votre fort intérieur… Rien que ça ! Eh oui, alors aujourd’hui sur Le Beauty Club, on va tenter de vous enseigner quelques astuces pour pratiquer ce sport tranquillement à la maison et vous initier au bien-être intérieur et extérieur.

Yoga, le chemin du bien-être : la montagne

Position de Yoga : La montagne

Vous allez vous tenir debout, très droite puis joindre vos pieds et vos bras le long de votre corps, tout en essayant de maintenir vos épaules et vos oreilles vers l’arrière. Ensuite vous allez étirer votre colonne vertébrale puis incliner votre fessier vers le sol. Cette position va tout d’abord vous étirer puis permettre à votre corps de bien s’enraciner, d’être coordonnée et cela va également jouer sur votre concentration. La position de la montagne permet de vous dynamiser et de renforcer vos muscles. Votre digestion et votre respiration vont s’améliorer et, enfin, grâce à cette position vous allez éliminer les toxines plus rapidement.

Yoga, le chemin du bien-être : la chandelle

Technique de Yoga : la chandelle

Pour effectuer la position de la chandelle, il faut d’abord vous allonger sur le dos, les jambes et les pieds joints. Ensuite vous allez lever vos jambes à la verticale tout en veillant à ce qu’elles restent jointes. Positionnez vos mains au niveau des lombaires afin de tenir l’équilibre, et de façon à ce que vos fesses ne touchent plus le sol. Ce qui est bénéfique avec cette position, c’est que votre flux sanguin vers votre cerveau va augmenter, ce qui permettra une meilleure oxygénation de celui-ci. Elle va également équilibrer le système nerveux, diminuer vos rides, et travailler l’élasticité de vos vaines ce qui est bon pour l’ensemble de votre circulation et évite les varices. Enfin, elle stimule la thyroïde, ce qui est un vrai plus !

Yoga, le chemin du bien-être : l’arc

Technique de yoga : l'arc

Vous allez vous placer au sol sur le ventre, le menton posé sur le sol et les bras le long du corps. Vous allez plier vos jambes vers l’arrière de manière à ce que vous puissiez attraper vos chevilles dans vos mains. Redressez ensuite votre tête et l’ensemble de votre corps pour former un arc. Seul votre ventre touche le sol à présent… Cette position, pas si compliquée à réaliser, va permettre à vos intestins d’être stimulés ainsi que votre foie et votre rate. Pour ce qui est des muscles du dos, ils vont être tonifiés, sans compter qu’il favorise l’élimination des graisses dans la zone abdominale. Quoi de plus merveilleux ? Enfin, si vous avez certains problèmes de constipation, ils seront soulagés !

À vous de jouer !