L’été c’est bien gentil, il fait beau, mais notre visage, lui, ne l’est pas toujours… et pour cause? La chaleur écrasante qui fait couler notre superbe mise en beauté. Malheur ! C’est LE phénomène à abattre cette année. Nous allons donc tenter de garder la face grâce à notre top make-up, tout en ayant chaud. Voici nos astuces !

 

Faire tenir son make-up sous une chaleur écrasante

Garder son make-up sous une chaleur écrasante : appliquez un make up spray

L’idée c’est d’éviter de couler, ce qui signifie : bannir toutes substances trop collantes qui pourraient dégouliner sur votre faciès de manière désastreuse… Pour éviter ce phénomène catastrophique, on va prendre un spray bronzant de la teinte qui vous va le mieux et l’appliquer sur l’ensemble du visage: effet bonne mine garanti et dégoulinage impossible. Si vous êtes adeptes du style “peau de poupée”, alors ajoutez une bonne poudre légère, et surtout pas une poudre épaisse.

Garder son make-up sous une chaleur écrasante : préparez votre peau

Plus la peau est sale et pleine d’imperfections, plus il est difficile d’y faire tenir quoi que ce soit. Alors, vous allez faire des gommages afin d’éliminer les peaux mortes et resserrer vos pores pour que ceux-ci adhèrent mieux au make-up. Ensuite, l’hydratation, comme toujours est la clé de la bonne santé. Faites tout de même attention aux crèmes trop grasses. La chaleur a tendance à graisser la peau du visage, alors optez pour une crème riche en minéraux. Enfin, utilisez une base avant d’appliquer votre maquillage; ceci aiderait la poudre à s’accrocher.

Garder son make-up sous une chaleur écrasante : fixez vos poils

Que ce soit pour les cils ou pour les sourcils, plus le temps de niaiser, il faut absolument que vous dégotiez des produits waterproof. Pour les cils, rien de plus simple: soit vous optez pour le mascara waterproof, soit vous investissez dans une pose de cils de soie. Résultat naturel garanti et surtout vous ne risquez pas d’en perdre avant un mois et demi. Pour ce qui est des sourcils, idem, vous avez le choix entre crayon waterproof ou un microblading. Cette technique consiste à remplir et dessiner l’espace de vos sourcils très naturellement: c’est un tatouage léger qui vous permet d’obtenir un visage structuré à n’importe quelle heure de la journée !

Faire tenir son make-up sous une chaleur écrasante

Garder son make-up sous une chaleur écrasante : utilisez du papier matifiant

Comme dans l’ancien temps, les hommes portaient des petits mouchoirs dans leur poche, et bien vous ferez de même avec votre papier matifiant. Celui-ci consiste à vous éponger le visage tout en faisant cas de votre make-up. Formidable non ? Vous n’avez donc plus de soucis à vous faire quant à votre transpiration.

Vous êtes fin prête pour être canon en vacances sous une chaleur écrasante ! 😉