La loi du fessier en béton nous obsède et il faut dire que l’on a hâte d’obtenir les résultats escomptés. Ne vous en faites pas, car quoi que l’en dise, c’est tout à fait possible et les programmes de musculations pour obtenir un fessier galbé : ce n’est pas ce qu’il manque ! Alors voici quelques gestes à adopter si vous voulez obtenir un fessier parfait pour l’été – et même pour après ! 😉

Objectif fessier en béton : les squats

Le squat est un exercice de poids de corps incontournable. Ce mouvement peut être exécuté soit seul, soit pour les plus téméraires, avec une charge supplémentaire, comme des poids, des haltères ou un ballon de gym. Cet exercice s’effectue alors : les mains sur la nuque et vous allez ensuite placer vos jambes à même distance que vos épaules et sans décoller les talons du sol ni bouger le dos, vous allez plier les genoux comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise et bloquer puis recommencer. Faites des séries de 50 squats.

10 exercices pour obtenir un fessier en béton

Objectif fessier en béton : la fente

Asseyez-vous et portez un élastique autour des genoux afin de compliquer l’écartement des cuisses et faites des séries de 10 par répétition. À la salle, le petit plus est que vous pouvez augmenter la puissance grâce aux poids. Cet exercice développe les muscles des fessiers, ce qui vous permettra d’obtenir une forme ronde et ferme.

Objectif fessier en béton : le Donkey Kicks

Cet exercice sollicite le grand fessier. Il faut vous mettre à quatre pattes puis étendre votre hanche en déplaçant votre jambe vers le haut. Grâce à ce geste, vous pourrez obtenir des fesses bien rondes et bombées. Ce mouvement est ce que l’on appelle un mouvement d’isolation qui ne sollicite que l’articulation de la hanche. C’est simple et efficace !

10 exercices pour obtenir un fessier en béton

À vous de jouer, vous pouvez effectuer ces quelques exercices à la maison, au grand air avec un tapis ou à la salle ! C’est à vous de choisir ! 😉