Quoi de plus important que de prendre soin de sa peau à la plage, pour ne pas rentrer avec une peau de crocodile ? Alors pour se faire, on vous donne quelques astuces à adopter durant votre été ensoleillé pour en prendre bien soin. C’est parti !

 

 

Prendre soin de sa peau à la plage

Prendre soin de sa peau : misez sur l’eau micellaire

L’eau micellaire ne consiste pas simplement à vous démaquiller mais aussi à nettoyer votre peau en profondeur et avec la plus grande douceur. Après avoir passé la journée à plonger dans une piscine d’eau chlorée ou dans de l’eau salée, rien ne vaut un coton imbibé d’eau micellaire à appliquer sur votre visage! Effectuez de petites pressions afin de bien imprégner votre peau.

Prendre soin de sa peau : hydratez-vous!

Comme toujours, l’hydratation est la clé de la bonne santé. Alors pour nourrir votre peau asséchée par les agressions extérieures et les rayons UV, vous devez absolument la protéger. C’est pourquoi avant chaque sortie à la plage ou au bord de la piscine, badigeonnez votre joli minoi de crème solaire. Pensez à hydrater votre peau une fois rentrée de votre journée plage.

Prendre soin de sa peau : utilisez une BB crème

Faites attention à ne pas boucher vos pores et utilisez une bb crème plutôt qu’un fond de teint couvrant ou une poudre qui s’envolerait après la première goutte de chaleur. Ceci va unifier votre teint et vous donner un peu d’éclat pour une mine rayonnante !

Prendre soin de sa peau : le gommage

N’oubliez jamais le gommage, avant, pendant ou après les vacances. Il est l’étape clé d’une peau bien hydratée. Si votre peau est libérée de la pollution et des imperfections provenant de l’extérieur, alors elle sera plus apte à recevoir les soins que vous lui délivrerez.

Prendre soin de sa peau : pensez au baume à lèvres

Vos lèvres peuvent être abîmées par la sécheresse à cause de l’eau de mer qui va la ronger. Alors n’oubliez pas d’appliquer un baume hydratant pour la préserver. Petite astuce: pour avoir des lèvres encore plus belles, pensez à un gommage léger une fois par semaine!

Prendre soin de sa peau à la plage

À vous de jouer 😉