Depuis quelques temps, nous nous questionnons sur ce qu’il y a dans notre assiette, car malgré le fait que certains produits proposent des étiquettes de nutrition alimentaire, celles-ci sont souvent incompréhensibles. Comprendre ce que l’on mange, c’est gérer son équilibre alimentaire en s’instruisant sur la composition, la provenance et le respect du bien-être animal. Pour se faire, voici quelques astuces pour savoir ce que vous ingérez !

 

 

Connaître son alimentation : grâce à l’étiquetage des produits

BUYORNOT: redécouvrez votre alimentation, grâce à l’application

La manière la plus facile, au premier abord, de savoir ce que l’on déguste, c’est de regarder les étiquettes lors de l’achat des produits. Celles-ci sont censées expliquer la composition des aliments ainsi que leur valeur énergétique, etc… Seulement voilà, comme tout le monde, vous ne comprenez pas tout à fait ce que veulent dire toutes les étiquettes, et malgré un taux de calories relativement faibles, un ingrédient peut-être particulièrement nocif. Par conséquent, on vous propose une solution ultra en vogue en ce moment : l’utilisation d’applications spécialisées, qui vous aideront à mieux manger.

Connaître son alimentation : SCAN EAT, l’application miracle

BUYORNOT: redécouvrez votre alimentation, grâce à l’application

Cette application permet de décrypter les étiquettes de magasins trop compliquées à comprendre. Elle vous permettra de consommer mieux, éthique et responsable. En utilisant cette application, vous pourrez davantage respecter la planète, l’homme et l’animal. Le principe est très simple: vous n’avez qu’à scanner le code barre du produit que vous désirez et l’application vous donnera la totalité des informations souhaitées.

Voici le type d’information que vous pourrez découvrir avec l’application SCAN EAT :

  • la note du produit que vous scannerez
  • sa composition
  • son impact  sociétal (ce qu’il fait subir ou ce qu’il offre à la population ou à la planète)
  • l’impact sur votre santé
  • l’impact sur les animaux
  • la comparaison avec d’autres produits

Pour retrouver ces applications, c’est très simple:

GOOGLE PLAY : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ionicframework.scan_eat

iOS: https://apps.apple.com/fr/app/scan-eat/id1246377702

Alors, convaincue ? C’est parti pour manger mieux !