La natation est un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable. L’eau a des vertus positives sur vos muscles et l’ensemble de vos tissus. Zoom sur un sport efficace que vous devriez essayer cet été !

Les différents sports dans l’eau :

Différents sports dans l'eau

Ce sont les ultimes sports pour un corps musclé, tonique et affiné. La natation, englobe l’ensemble des sports à pratiquer dans l’eau, que ce soit en surface ou en plongée. On vous conseille environ 2 à 3 séances par semaine pour ce type d’activités sportives, un rythme qui devrait vous dessiner en beauté.

  • le Yoga aquatique
  • l’aquagym
  • l’aquabike
  • la nage

Les vertus de l’eau dans la quête d’un corps sain

Différents sports dans l'eau

Avec la natation, vous protégez vos articulations et votre dos, qui est bien trop souvent mis à l’épreuve dans d’autres disciplines. C’est aussi une activité très populaire car on peut la pratiquer à n’importe quel âge. D’ailleurs des études ont prouvé qu’elle apaisait les douleurs liées à l’arthrose ou à l’arthrite, et qu’elle renforçait les os des femmes en pré-ménopause ou en pleine ménopause.

Le sport dans l’eau c’est sans bobo

Différents sports dans l'eau

Lorsque vous êtes immergée dans l’eau votre corps flotte à 80%, ce qui lui permet d’effectuer des gestes, qui seraient normalement douloureux au sol, sans aucune sensation de difficulté. Vous travaillez l’ensemble de vos muscles en douceur. Le milieu aquatique offre une certaine résistance ce qui vous permet d’effectuer une pression en apesanteur sur votre muscle, ce qui remplace les poids à la salle par exemple. Voici les types de nages que vous pourriez pratiquer afin d’obtenir un résultat conséquent en 8 semaines :

  • la brasse : sollicite les pectoraux, les biceps et les abdominaux
  • le dos crawlé : sollicite les muscles du dos
  • le crawl : travaille les bras, les épaules, les jambes, la poitrine et les abdos.

En plus de vous sculpter un corps de rêve, sans douleur et avec douceur, la natation vous permettra d’obtenir de meilleures capacités cardiovasculaires et respiratoires ! C’est parti ?