Lorsque vous tombez enceinte le temps s’arrête durant 9 mois afin de préserver la bonne santé de votre bébé. Pour que la sienne se porte bien, il va de soi que la vôtre le doit aussi. C’est pourquoi la question de la maladie est à mettre sur le tapis. Voici, ce que vous avez à faire si vous êtes malades durant votre grossesse !

La femme enceinte et la maladie durant la grossesse

La femme enceinte et la maladie

La façon dont notre corps ingère les microbes est propre à chacune. Certaines personnes sont beaucoup plus sujettes aux rhumes et autres grippes que les autres… la faute aux défenses immunitaires. Le système immunitaire de la femme enceinte est encore plus faible, c’est pourquoi vous devez à tout prix rester vigilante. Seulement voilà, être enceinte et malade peut s’avérer compliqué car vous ne pouvez pas prendre n’importe quel médicament aussi facilement. La plupart des cachets sont strictement interdits, même ceux qui vous paraissent les moins dangereux, comme l’aspirine ou les anti-inflammatoires, qui peuvent affecter le développement du fœtus. Cependant la prise modérée de paracétamol peut-être acceptée, il faut vous renseigner auprès de votre médecin traitant. Lorsque votre rhume, au départ anodin, s’accompagne d’une fièvre ou que votre état s’empire n’hésitez pas à consulter le plus rapidement possible.

Les remèdes naturels pour soigner votre maladie

La femme enceinte et la maladie

Les médicaments c’est bien, mais l’homéopathie c’est mieux. Vous pouvez utiliser la plupart des produits, sauf ceux qui contiennent de l’alcool. Les souches sont d’origine végétale, animale ou minérale, parfois même chimique, ce qui vous garantit un rétablissement en douceur et en profondeur. Si vous avez des frissons ou du mal à respirer : Oscillococcinum, Kalium Bichromicum, Arsenicum Loadatum, Mercurius Solubilis, Nux Vomica.
Pour le nez bouché et le mal de tête, faites des inhalation à la vapeur ! SI vous n’avez pas d’appareil prévu à cet effet : faites bouillir de l’eau puis une fois l’eau bien chaude, placez votre visage au-dessus et couvrez l’ensemble de votre tête avec une serviette ! Ajoutez quelques gouttes d’eucalyptus.
Pour le mal de gorge, le thé, le miel et le citron seront vos alliés préférés. Petit bonus ? Pour la toux mangez du chocolat 🙂 !

Prête pour braver la maladie en étant enceinte ?