Aider et Accompagner les personnes démunies est la mission de l’Association «le Cœur sur la main» dont les activités ont débutées en 2011 puis s’est vu obtenir un agrément en 2016.

Association Le Cœur sur la Main

L’activité principale de l’Association est la distribution de repas chauds à toute personne qui, à un moment donné ou à un autre, se retrouve en situation de grande précarité.
A ce jour, les principaux bénéficiaires de nos activités sont des personnes Sans Domicile Fixe. Les bénévoles de l’association vont principalement à la rencontre des personnes dans la rue. Les notions de solidarité, de sollicitude, d’aide et de soutien caractérisent la l’engagement des bénévoles de l’association “le cœur sur la main”.

Association Le Cœur sur la MainL’objectif des maraudes est de rencontrer les sans-abri, de les suivre dans le cadre d’un accompagnement personnalisé et d’être à leur écoute constamment.
L’accompagnement peut prendre différentes formes : il va de l’aide aux démarches de la vie courante, jusqu’à une prise en charge plus complète et plus approfondie.
En fonction de leur disponibilité, les bénévoles interviennent au cas par cas selon les besoins et les demandes de chacun .

Association Le Cœur sur la Main

Les missions de l’association « le cœur sur la main » sont en partie financées par les membres eux-mêmes, ainsi que par des dons fait par des particuliers.

Cependant, pour assurer la faisabilité à long terme, et l’accroissement du nombre et de la diversité des activités, l’association cherche des partenariats avec diverses structures qui pourraient aider aux financements des missions.

Association Le Cœur sur la Main

Coordonnées de l’Association Le Cœur sur la Main

Hasna.