Ô miroir miroir dis-moi qui est la plus belle ? Vous, bien évidemment ! Mais pour en être sûre faut-il encore avoir le matériel nécessaire. Rien n’est plus élégant et vivant que des miroirs dans une pièce. Pour l’agrandir, pour l’habiller, pour s’apercevoir… Voici les miroirs les plus tendances du moment ! Parce que vous le valez bien !

Le miroir rond à la pointe de mode

Quel miroir tendance adopter ?

Plus moderne que la forme ovale et plus design que le rectangle, le miroir rond investit tous les intérieurs girly ! Optez pour un diamètre d’environ 80 cm pour un salon ou une entrée contre 60cm pour une salle de bain. Rien de plus élégant que ce tourbillon d’émotion quand vous vous admirez… Des bordures dorées, roses, ou argentées, à votre guise tant que cela match avec votre intérieur. Le doré se marie parfaitement avec le blanc, le noir, le rose poudré ou encore le vert des plantes ! Le maître mot étant luminosité et sobriété !

Le miroir oval pour les coquettes

Quel miroir tendance adopter ?

Le miroir de forme ovale est un classique. Plus souvent utilisé dans les films d’horreur – dixit le Cercle – on le place souvent sur une coiffeuse ou dans une salle de bain.
C’est un miroir parfait pour vous maquiller. Vous pouvez apercevoir votre visage et votre port de tête.
Rien de plus efficace pour une superbe mise en beauté !
Nos conseils déco ? Au-dessus d’une petite commode sur laquelle vous pourrez placer quelques babioles séduisantes et des fleurs romantiques. Pour rappeler le côté beauty n’oubliez pas d’y placer des pots de pinceaux et des bouteilles de parfum.

Le miroir rectangle pour les fashionistas

Quel miroir tendance adopter ?

C’est bien connu, la photo de la tenue du jour sur Instagram ne serait rien sans ce merveilleux miroir de deux mètres de haut. Alors, pour vous looker en toute confiance et offrir du cachet à votre chambre ou votre dressing, voyez grand !
Au minimum un 1m70 pour votre miroir, accrochez-le au mur ou tentez de le poser sur le sol mais veillez à placer un tapis en dessous si celui-ci est léger, pour éviter qu’il ne tombe. Ce serait dommage d’écoper de sept ans de malheur… Pour ce qui est du design rien ne vaut un modèle en moulures d’époque. À vous de voir si vous êtes plutôt doré, argenté ou noir.

Le miroir carré ou rond mais tout petit pour les fous de déco

Quel miroir tendance adopter ?

Les miroirs d’appoints sont très en vogue et se placent à peu près partout dans la maison. Au-dessus d’un fauteuil, autour de la baignoire… vous pouvez en placer absolument partout, même dans la cuisine. Alors, faites-vous plaisir et agrandissez votre intérieur grâce à ce petit détail qui tue !

À vous de jouer mesdames !