On croit toujours que cela n’arrive qu’aux autres, jusqu’à ce que l’on soit soi-même concernée. À défaut de détenir le secret ultime d’un élixir de jouvence éternel, vous devez prendre en compte quelques petites choses pour retarder au maximum le processus de vieillissement de la peau. Pour mieux prévenir que guérir, voici nos tips anti-rides.

La prévention anti-rides en s’hydratant

Nos conseils anti-rides

On vous le dit pour quasiment chaque soin bien-être, mais l’hydratation est la clé de la beauté. Le corps est fait à 80% d’eau alors boire est une étape primordiale pour régénérer les cellules et épurer votre sang.
L’hydratation passe aussi par l’application de divers crèmes pour la peau. Les crèmes anti-rides doivent commencer à l’âge de 25-26 ans. Cela paraît jeune, mais les rides d’expression commencent à se creuser, alors si vous souhaitez éviter les piqûres à 30 ans il vaut mieux s’y mettre maintenant.

La prévention anti-rides en se démaquillant

Le maquillage c’est funny mais malgré sa capacité à nous rendre toujours plus belle il nous rend aussi toujours plus vieille. Le maquillage a tendance à étouffer vos pores et donc à maltraiter votre peau. Ce sont des produits chimiques qui ne sont pas toujours bons pour l’organisme, c’est pourquoi le démaquillage est ultra important pour garder une peau saine. N’hésitez pas à user des eaux micellaires chaque soir et chaque matin pour nettoyer en profondeur votre peau et à utiliser des gels lavants pharmaceutiques.

La prévention anti-rides avec le peeling

Nos conseils anti-rides

Le peeling dermatologique, c’est quoi ? Une méthode chimique qui consiste à “brûler” les couches supérieures de l’épiderme afin de régénérer votre peau. C’est très efficace, ça retarde les rides et vous offre une peau sans imperfection. C’est le bonheur, sauf que ceci a un certain coût entre 150 et 600 euros la séance. Alors si les moyens vous manquent, vous pouvez avaler du collagène en pilule et privilégier les crèmes reproduisant le processus du peeling en moins intense.

La prévention anti-rides en mangeant correctement

Nos conseils anti-rides

La beauté est intérieure avant d’être extérieure alors mangez des protéines et beaucoup de légumes. Évitez les plats préparés, les sucreries et les jus de fruits de grande surface. Si vous en avez la possibilité mangez bio ou cultivez vos produits dans la mesure du possible.

La prévention anti-rides en se protégeant du soleil

Le soleil est une des nombreuses cause du vieillissement de la peau. Alors en cette période estivale prenez soin de vous. Utilisez une protection avant de vous faire brûler au soleil et ne vous exposez pas avant 16h. Faites des allers-retours dans l’eau c’est bon pour la peau !

Let’s Go girls !