On vous dit tout sur la coloration au Henné, cette méthode naturelle pour colorer vos cheveux et obtenir une fibre capillaire forte et brillante ! 

 

 

Le Henné c’est quoi ? 

Jeune femme cheveux bruns coloration henné

Le Henné est une méthode ancestrale venue d’Orient qui consiste à colorer vos cheveux de manière naturelle, ou même la peau dans certains cas. Le Henné est au départ des feuilles séchées qui sont ensuite réduites en poudre. Provenant de plantes importées de l’Afrique du nord et de l’Inde. Il existe plusieurs Henné dont : 

  • le Henné blond
  • le Henné noir
  • le Henné naturel
  • le Henné auburn
  • ou le Henné neutre

Tous, sont extraits d’une plante différente. Le Henné noir est le plus intense et peut créer des allergies chez certain individu. Vous devez donc faire des tests sur une petite partie de votre peau pour vérifier. 

Pourquoi la coloration au Henné ? 

Jeune femme cheveux roux coloration henné

Parce que c’est une manière naturelle de se colorer les cheveux

Cependant, naturelle ou pas, cette méthode reste très dangereuse

Dans le cas où vous avez eu recours à plusieurs colorations ou si vous avez eu recours à un lissage il est préférable de ne pas tenter le diable. Le Henné colore mais ne décolore pas, il se peut que vous fassiez une fausse manipulation et vos cheveux virent dans des couleurs plutôt atypiques, comme le roux carotte ou le vert sapin. Très moyen… 

Pour une première, ne faites rien seule dans votre coin, appelez un expert. Ce qui est bien avec le Henné c’est que vous pouvez passer du blond au brun en un instant. 

Vous pouvez devenir rousse en un clin d’oeil et grâce à ses vertus naturelles ce produit resserre les écailles et gaine la fibre capillaire ! Du coup, chevelure soyeuse garantie ! Malgré tout il est possible que le Henné assèche votre fibre capillaire alors ne lésinez pas sur l’huile. 

 

À votre Henné !