Le concombre est souvent utilisé en cosmétique et en cuisine. Il est un des légumes phare de nos assiettes en été et pour le teint c’est un véritable sérum. Voici pourquoi nous adorons le concombre !

 

 

Les vertus du concombre étape 1 :

Les différentes vertus du concombre, un légume plein de secrets !

En salade, rien de plus frais qu’un concombre croquant découpé en rondelles.
Assaisonné avec du citron et voilà le concombre devient un plat des plus healthy.

Le concombre cru sans pelure est donc une source énorme de cuivre ce qui est très bon pour la fabrication de l’hémoglobine dans le corps et pour du collagène (parfait pour éviter contrer les rides).
Manger du concombre cru avec la peau est alors source de vitamine K ce qui permet à votre organisme de fabriquer des protéines nécessaires à la coagulation du sang. Si vous le mangez avec la peau, veillez à acheter du concombre bio.
Sans compter que celui-ci est très peu calorique, du à sa forte teneur en eau et donc très hydratant. Le concombre est un légume extrêmement efficace contre les maladies de vieillissement de la peau !

Les vertus du concombre étape 2 :

Vertus du concombre en cosmétique

Pour la peau le concombre est ou aussi efficace, il suffit de le découper en rondelles et de l’appliquer sur la zone dont vous souhaitez vous occuper.

  • Il réduit les poches et les cernes.
  • Il illumine le teint grâce à ses vertus hydratantes.
  • Pour supprimer vos cernes en une minute grâce au concombre, faites vous un masque à l’aide d’un yaourt nature et d’un concombre mixé.
  • Pour ce qui est d’un teint éclatant en une seconde, rappez un concombre puis plongez 5 minutes dans l’eau bouillante et récupérez l’eau afin de vous en asperger le visage.
  • Le concombre resserre les pores (mixer le concombre ajouter du sel et du sucre et déposez-le sur votre visage)
  • Concombre + café moulu sont vos alliés contre la cellulite. Mixez-le tout et frottez sans oublier de bien hydrater par la suite.
  • Quant à l’huile végétale de pépins de concombre qui améliore l’élasticité de la peau et restaure le film hydrolipidique cutané.

Choisissez votre manière préférée d’utiliser le concombre !!!