La bouche est sans doute l’un des atouts les plus séduisants de la femme. Elle est sensuelle et exprime un certain caractère. Les lèvres sont alors un véritable terrain de jeu pour les beautystas aguerries et doivent être mises à l’honneur durant votre mise en beauté ! Afin de leur donner un peu plus de volume, voici nos conseils afin de sculpter ses lèvres !

Sculpter ses lèvres grâce au crayon à lèvres

Sculpter ses lèvres

Afin de bomber vos lèvres vous allez utiliser un crayon à lèvres de la couleur de votre rouge à lèvres ou légèrement plus foncé. Vous allez ensuite dépasser le contour naturel de votre bouche pour créer des lèvres plus charnues. Ensuite, vous viendrez déposer le lipstick de votre choix pour colorer le tout. N’oubliez pas de déposer de la lumière sur votre bouche afin qu’elle paraisse plus large. Vous allez donc utiliser un highlighter et en mettre sur les contours de votre lèvre supérieure puis légèrement sur le bas de votre lèvre inférieure. Avant toute chose n’oubliez pas de couvrir votre bouche avec du fond de teint afin que le rendu de votre makeup soit unifié.

Sculpter ses lèvres grâce aux couleurs claires

Sculpter ses lèvres

Prenez en compte que les couleurs claires et naturelles sont beaucoup plus aptes à rendre votre bouche pulpeuse. Leur effet capte la lumière et la renvoie parfaitement. Pour ce qui est des couleurs profondes et purement glamour comme le rouge ou le violet… optez pour des nuances orangées ou rosées. Les différentes nuances de nude et les gloss à paillettes sont excellents pour un rendu charnue.

Sculpter ses lèvres en les repulpant

Sculpter ses lèvres

Il existe quelques techniques pour gonfler ses lèvres autrement qu’en les maquillant. Faites des gommages une fois toutes les semaines pour stimuler la circulation. Vous pouvez également adopter quelques gestes et investir dans des huiles repulpantes ou encore des glosses repulpants. Ceux-ci vous permettront d’obtenir des lèvres gonflées durant une durée déterminée. Appliquez l’huile avant de vous maquiller et le gloss après avoir maquillé vos lèvres, pour les parfaire.

Prête pour une bouche à la Angelina Jolie ?