Le mascara est le produit essentiel pour une mise en beauté parfaite et un indispensable de notre trousse à maquillage. Il en existe des milliers, tous, promettant de vous offrir un volume considérable et un regard de braise… mais malgré tout, il reste difficile de trouver LE mascara qui vous va ! Puisque l’on est toutes différentes, voici quelques conseils qui vous aideront ! La première question qui doit alors être posée c’est quel rendu cherchez-vous ?

Choisir son mascara

Quel mascara pour un effet cils maxi volume ?

Choisissez plutôt un mascara avec une brosse épaisse et de nombreux poils, qui permettront de désépaissir vos cils. Appliquez le mascara en trois couches pas plus, en allant de la racine jusqu’aux pointes et en faisant des zigzags. Pour donner un peu plus de matière fermez l’oeil et appliquez le mascara au-dessus de la racine de la paupière jusqu’aux pointes en roulant la brosse vers le haut.

Quel mascara pour un effet cils allongé ?

Utilisez plutôt une brosse en silicone fine avec des pics bien pointus et séparés. Ils sépareront bien vos cils et permettront de les allonger facilement au bout de deux couches. Appliquez toujours le mascara dans les deux sens de la racine de l’oeil jusqu’aux pointes et de la racine de la paupière jusqu’aux pointes. Ceci aide à discipliner vos cils.

Choisir son mascara

Quel mascara pour des cils double effets ?

Souvent on apprécie avoir des cils bien séparés, longs et bien volumineux, voir même très recourbés, pour ce faire :

  • Utilisez un recourbe cils si vous n’avez pas les cils naturellement recourbés.
  • Appliquez une première fois un mascara à brosse épaisse pour donner du volume.
  • Ensuite, après avoir laissé un peu sécher, venez discipliner vos cils avec un mascara à la brosse fine? De cette façon vous allez balayer le surplus et séparer vos cils ! Effet faux cils garanti !

Pour ce qui est des mascaras waterproof, il n’est pas obligatoire d’afficher un make up aussi tenace puisque la plupart des mascaras aujourd’hui sont longue tenue. À moins d’avoir un shooting sous l’eau, abstenez-vous !