Les vacances sont terminées et il faut déjà penser à la rentrée. Pas question de déprimer ni de se laisser aller. Au contraire, la rentrée est l’occasion de vous montrer sous votre meilleur jour, pour continuer à vous sentir belle, en pleine forme et sûre de vous.
Voici nos cinq conseils beauté pour être au top.

5 conseils beauté pour une rentrée au Top

Encore plus à la rentrée… Choyez votre peau jour et nuit !

A la rentrée, il faut miser sur l’hydratation pour repulper le derme pour retrouver une peau de satin. C’est la tendance de cet automne de toute façon.

Après un gommage en profondeur pour vous débarrasser des peaux mortes et une douche chaude pour ouvrir les pores, misez sur un soin de corps hyper hydratant.

Pour le visage, appliquez un sérum en journée et un masque le soir pour nourrir l’épiderme. On vous le dit une fois encore, c’est la nuit que les cellules se régénèrent le mieux et que le pouvoir de pénétration des principes actifs de votre soin est le plus efficace. Résultat, dès le lendemain, vous vous réveillerez avec un joli teint plein de santé et de vitalité.

La beauté passe toujours par les cheveux !

N’hésitez pas à en faire plus que d’habitude pour vos cheveux ! Ils ont été abimés par le soleil ? Il faut leur rendre leur brillance et leur douceur en les nourrissant abondamment.

Un masque hydratant appliqué après chaque shampoing est un bon commencement et, pour une meilleure efficacité, laissez-le poser un peu plus longtemps que d’habitude.

Faites-leur aussi prendre un bain d’huile, à faire poser quelques heures avant votre shampoing, ou mieux encore, à porter toute une journée sous une charlotte.

5 conseils beauté pour une rentrée au Top
A la rentrée, optez pour un look ultra naturel

La tendance make up de la rentrée mise sur la qualité de la peau. Pas besoin d’en faire trop. Les tons naturels et le make up nude sont recommandés, puisqu’ils mettent en valeur votre féminité, sans pour autant vous transformer en une fille que vous n’êtes pas.

En matière de texture, on choisit plutôt de l’ultra glossy pour les lèvres et du crémeux pour les yeux et le blush.

5 conseils beauté pour une rentrée au Top
La beauté naturelle en toute simplicité

La beauté jusqu’au bout des ongles : Sortez vos griffes

Une bonne manucure, rien de tel pour se sentir belle à la rentrée. Mettez vos mains en valeur, mais pas trop. Optez plutôt pour des couleurs douces et claires et gardez les rouges vifs pour l’hiver.

Sur une jolie peau satinée et hâlée, un ton rosé, nude ou beige est vraiment chic. Encore plus tendance et distingué, le baby boomer !

Si la météo vous permet de porter des sandales et des chaussures ouvertes, n’oubliez-pas de vous occuper aussi de vos pieds pour être parfaite de haut en bas.

5 conseils beauté pour une rentrée au Top
La tendance de l’automne : le baby boomer

Gardez le style de vie des vacances même après la rentrée

En été, on peut se nourrir de salades exquises et de fruits frais à volonté. C’est ce qu’il y a de mieux pour la beauté en général. Alors continuez et ne vous jetez pas sur les pâtisseries et n’y allez pas trop fort non plus sur le café. Essayez d’avoir une activité physique régulière, par exemple en allant marcher avec une belle paire de baskets stylées.
5 conseils beauté pour une rentrée au TopEnfin n’oubliez pas de sourire, car c’est votre meilleur allié pour la rentrée.

N’hésitez pas et venez nous raconter votre rentrée beauté… Un message sur nos Réseaux sociaux, ça nous fera plaisir !!

 

Gwendolyne
Rédactrice experte en soin de la peau & bien-être