Poudre des geishas dont le teint blanc est légendaire, mais aussi poudre des aristocrates européens au 17ème siècle, la poudre de riz a eu des heures de gloires et des moments d’oubli. Mais lorsque les premières poudres minérales sont apparues, celle de riz a été délaissée par le grand public. Pourtant, aujourd’hui, on redécouvre les incroyables vertus du riz et sa poudre devient à nouveau la coqueluche des femmes.

La poudre de riz, l’ingrédient beauté dont tout le monde parle
Les geishas utilisaient la poudre de riz pour être des reines de beauté

Ingrédient multi fonction pour la beauté, naturel, peu cher et sans gluten, ça vaut vraiment la peine de s’y intéresser.

On vous fait découvrir ce produit phare de la beauté dont vous n’allez plus vouloir vous passer. Vous allez comprendre pourquoi il faut avoir de la poudre de riz à la maison.

La poudre de riz diminue l’effet « gras » du visage

  • C’est la poudre rêvée pour les peaux mixtes et grasses.
  • Elle a un effet buvard et va merveilleusement bien masquer les luisances et les zones grasses sur le visage et sur la zone T en particulier.
  • Elle va velouter le teint.
  • Elle donne un effet bonne mine.
  • Elle permet une matification 100% naturelle.
  • Elle dissimule les imperfections, surtout si la peau a été bien hydratée juste avant.
  • On la trouve dans différentes teintes, pas toujours blanc immaculé, pour s’accorder à toutes les carnations.

Si vous voulez apprendre à faire vous-même, chez vous, votre poudre de riz matifiante, économique et efficace, je vous recommande ce tuto qui va tout vous expliquer simplement :

La poudre de riz, l’ingrédient beauté dont tout le monde parle
Et en bonus une recette très simple de masque purifiant…

La poudre de riz lisse aussi le cheveu

La protéine du riz fortifie les cheveux et va les regonfler et les repulper. Le cheveu devient plus élastique et souple. C’est donc un formidable produit pour les cheveux très épais, voire même un peu crépus. On peut fabriquer sa poudre soi-même (en l’occurrence ça sera plutôt de la farine de riz que vous obtiendrez), ou en acheter dans le commerce, pour combiner les effets des protéines de riz avec vos soins capillaires habituels.

Mélangez un peu de poudre de riz à votre shampoing ou à un masque après-shampoing, ça donnera un effet beauté étonnant sur la chevelure.

La poudre de riz va déposer un film brillant sur le cheveu, ce qui va rendre le coiffage bien plus facile.

Attention cependant, évitez de faire des soins trop souvent à base de poudre de riz, car cela risque de rendre vos cheveux un peu gras. Pas plus d’une fois par semaine donc !

La poudre de riz lisse aussi le cheveu
Mélangée à votre shampoing, la poudre de riz rend le cheveu très souple et brillant

Pour le corps, la poudre de riz est exfoliante et anti-âge

Comme elle stimule la micro-circulation, la poudre de riz peut être aussi utilisée pour enlever les peaux mortes. Excellent exfoliant (nous on adore le mélanger à un peu de lait et de miel), elle sera très douce pour les peaux sensibles.

C’est aussi la poudre des sportives, car elle adoucit les peaux irritées et fait disparaître la sensation de gras.

Riche en antioxydants, la poudre de riz favorise la production de collagène et lutte contre le vieillissement de l’épiderme. Elle est recommandée pour les peaux qui sont endommagées par le soleil, car elle rend la peau plus lisse et contribue à faire disparaître les taches brunes.

Alors, vous êtes convaincue ? Vous comprenez pourquoi le monde cosmétique s’intéresse à nouveau de très près à la poudre de riz ? Si depuis l’Antiquité, les femmes l’utilisent et c’est sûrement parce qu’il y a de bonnes raisons. A vous maintenant de l’essayer et de venir partager vos expériences beauté avec la communauté des Beautystas qui ne cesse de s’agrandir. On vous attend sur nos réseaux sociaux !