Blake Lively est sans aucun doute devenue une référence en matière de coiffure et de chevelure. L’ex Gossip Girl à la crinière blonde nous fait rêver avec ses boucles superbes et ses « wavy » qui ondulent magnifiquement et lui donnent un air glamour et chic. Elle nous inspire avec ses coiffures toujours modernes, même lorsqu’elle revisite le look des années 80. Comment fait-elle donc ?

Aujourd’hui, on vous livre quelques-uns de ses secrets de beauté qui vous permettront de vous faire un wavy qui vous donnera un look de star.

Le wavy simple et rapide à faire devant votre miroir

Un wavy à la Blake Lively

Voici quelques explications pour faire vous-mêmes votre wavy. Après avoir bien brossé vos cheveux, faites des séparations pour travailler chaque mèche l’une après l’autre. Commencez par les mèches du dessous et utilisez un fer à friser de bonne qualité pour les boucler. On vous recommande d’utiliser un spray protecteur de chaleur sur les mèches pour éviter d’abimer vos cheveux avec le fer. Et pour ne pas brûler les pointes, tenez-les du bout des doigts pendant que la mèche chauffe autour du fer. Une fois toutes les mèches bouclées, passez rapidement un coup de sèche-cheveux sur toute la chevelure pour donner un effet coiffé-décoiffé. Et voilà, vous êtes belle comme une star !

La vidéo présentée ici vous montre comment faire. Et même s’il s’agit ici de s’inspirer de Caroline Receveur, nous les Beautystas ne sommes pas sectaires 😉 !

Les petits plus du wavy de Blake Lively

L’égérie de l’Oréal a ses secrets de fabrication pour faire un wavy. Il paraît qu’elle utilise un spray d’eau de mer qu’elle asperge sur ses cheveux à peine humides, avant de se faire un bun qu’elle laisse ensuite sécher. Quand elle détache ses cheveux, ils font de belles vagues très glamour. Et pour éviter que l’eau de mer ne sèche ses cheveux, Blake Lively utilise de l’huile de noix de coco pour les hydrater et les nourrir avant son shampoing.

Un wavy à la Blake Lively
Le wavy est compatible avec tous les styles

Wavy vintage ou wavy beach, à vous de choisir

Il n’y a pas qu’une sorte de wavy. La star a su mettre en avant sa technique pour faire de superbes compositions avec ses boucles dorées. Pour un wavy vintage, le rendu sera très sophistiqué et le cheveu aura presque un effet cranté, avec de belles ondulations régulières. Coiffé sur une épaule, ce wavy vous donnera des airs de star d’Hollywood des années 30.

Avec le wavy beach, le cheveu est plus libre, parfois un peu plus ébouriffé, mais toujours ultra-naturel. Il peut être porté long sur les épaules, mais on peut aussi l’accommoder avec une queue de cheval haute ou basse, ou avec un chignon vaporeux.

Un wavy à la Blake Lively

Quel que soit le style que vous voulez adopter, le wavy est une valeur sûre pour mettre vos cheveux au goût du jour.