Le look sirène est à la mode, vous souhaitez hypnotiser vos amies sur les réseaux sociaux, ou tout simplement briller par votre maquillage lors d’une sortie ? Suivez notre guide.

Découvrez aussi nos astuces pour un maquillage sirène très réaliste !

Le total look sirène pour sortir

Envie d’un maquillage qui change sans pour autant paraître trop excentrique ? Nous vous expliquons la marche à suivre !

Travailler son teint

Avant tout maquillage, le travail du teint est impératif. En effet le look sirène va nécessiter des couleurs et des nuances froides comme le bleu, le vert et le violet. Ces teintes peuvent ternir le teint, alors pas question d’avoir un teint blafard.

Pour un teint frais nous vous conseillons premièrement de bien hydrater votre peau en fonction de votre type : sèche, mixte ou plutôt grasse. Pour cela découvrez notre gamme de produits hydratants sur notre boutique : https://le-beauty-club.com/shop/102-creme-de-jour.

Ensuite, choisissez de mettre votre BB crème ou votre fond de teint en fonction de l’occasion : une BB crème sera suffisante pour une sortie en journée, mais pour une soirée un fond de teint bien appliqué tiendra plus longtemps. N’oubliez pas d’appliquer de la poudre libre pour que votre teint soit impeccable !

Ne lésinez pas non plus sur l’anticerne pour être une reine jusqu’au bout de la nuit sans jamais avoir l’air fatiguée.

Choisir les couleurs de fards à paupière sirène

Du bleu, du vert, du violet et surtout des paillettes ! Voilà un vrai look de déesse des océans. N’ayez pas peur, le bleu ira bien sur toutes les couleurs de pupille, même pour les yeux bleus ! A vous de trouver les nuances, les mélanges de fards à paupière qui habilleront le mieux vos yeux.

Découvrez notre sélection sur notre boutique : https://le-beauty-club.com/shop/66-fard-a-paupiere-palettes

Notre astuce de Beautysta : nuancez ! N’utilisez pas qu’une seule couleur sur vos paupières, c’est le moment de travailler vos plus beaux dégradés. N’hésitez pas à dépasser un peu des paupières pour un look encore plus intense !

Les teintes pailletées et irisées sont reines, à choisir sans modération. On n’oublie surtout pas le mascara qui agrandira votre œil et finira votre maquillage.

Tendance maquillage : le look sirène

https://www.pinterest.fr/pin/491244271841408463/

Vous n’êtes pas très à l’aise avec cette tendances maquillage excentrique ? Commencez doucement, une touche de fards irisés dans les tons sable additionnée à un eyeliner couleur marine fera son petit effet et vous serez quand même au top de la tendance makeup actuelle !

Tendance maquillage : le look sirène

https://www.pinterest.fr/pin/427067977154603882/

Tendance maquillage : le look sirène

https://www.pinterest.fr/pin/547257792211229593/

Les couleurs de fard à paupières à adopter

Comme son nom l’indique, la tendance maquillage sirène se focalise sur les teintes des écailles d’une sirène. Le bleu se trouve au premier rang pour sublimer votre regard. Selon vos préférences, et surtout, l’occasion de votre fameuse sortie, vous pouvez passer du bleu nuit au bleu turquoise, et/ou à la violine.

Pour ne pas trop vous fermer à cette nuance de bleu, vous pouvez rajouter un peu de beige, de vert pomme et/ou de jaune. Enfin, pour mieux adopter le look sirène, n’hésitez pas à créer un effet écaille grâce à un peu de poudre de diamant et de strass.

Les lèvres de sirène

Attention les beautystas, vous connaissez la règle. Si vous avez bien travaillé vos paupières avec des teinte sombre ou flashy, on se maquille moins les lèvres ! Alors doucement sur le rouge à lèvre.

Si vous avez fait le choix d’être plutôt sage sur les teintes métallisées, alors lancez-vous sur un rouge à lèvres… bleu ! Il est vrai que ce look est assez difficile à porter c’est pour cela que nous vous conseillons de travailler vos yeux tout en gardant un rouge à lèvre nude.

Déesse des océans jusqu’au bout des ongles

Un look maquillage tendance n’est pas complet si votre manucure n’est pas parfaite ! Pour rester sobre dans votre look sirène nous vous proposons un nail art très simple à réaliser : après une première couche de base coat pour ne pas abîmer vos ongles, appliquer deux couches de vernis bleu, violet ou vert foncé. Lorsque la deuxième couche de vernis n’est pas encore sèche, saupoudrez vos ongles de paillettes libres ou bien de poudre de fard à paupière pailleté. Un top coat pour que ça tienne bien et le résultat est là !

Tendance maquillage : le look sirène

https://www.pinterest.fr/pin/491244271841546361/

Voilà les Beautystas c’était nos conseils pour un maquillage sirène plutôt facile à réaliser et à porter. Vous souhaitez un maquillage pour une soirée déguisée ou juste pour vous amuser ? Découvrez comment vous transformer en vraie sirène !

Le look sirène pour se déguiser

Le choix d’un maquillage précis est assez compliqué afin d’être la plus belle et unique durant une soirée ou une fête déguisée. Êtes-vous à la recherche d’originalité ? Misez sur la nouvelle tendance maquillage sirène.

Le maquillage sirène, pour quelles occasions ?

Étant devenu un style de maquillage en vogue pour se déguiser différemment, le look sirène vous fera rayonner durant des soirées comme la soirée d’Halloween.

Mais rassurez-vous, ce nouveau look émerveillant ne se limite pas au déguisement, vous pouvez bel et bien l’adopter pour des soirées conventionnelles. Vous n’avez qu’à jouer sur les couleurs adoptées et leurs intensités afin d’aller d’un maquillage sirène simple à sophistiqué.

Le look sirène

Pour un maquillage sirène époustouflant, n’hésitez pas à débuter par votre base de teint, votre fond de teint et votre blush habituel. Toutefois, un blush corail ira à ravir avec la tendance maquillage sirène. Puis, maquillez-vous à l’aide de fards à paupières d’une variété de nuances de bleu.

Enfin, pensez à créer un côté artistique en petite écaille sur un côté de votre front ou sur une pommette. Misez notamment sur du bleu turquoise, du jaune et du vert, qui formeront l’écaille en utilisant un bas collant résille.

Vous êtes désormais à jour sur la dernière tendance en termes de maquillage. N’attendez plus, osez l’original dès que l’occasion se présente, et vous serez la reine de la fête.