On a tendance à penser que la prise de masse musculaire est un objectif propre aux hommes. Toutefois, bien que le métabolisme ne soit pas pareil, les femmes également peuvent entreprendre des exercices physiques mais surtout suivre des régimes alimentaires adéquats pour prendre masse musculaire. Voyons de plus près les aliments qui vous aideront à gagner plus de chair que de gras.

Le boeuf maigre

idées d’ingrédients pour augmenter votre masse musculaire

Cela devrait être un aliment de base de votre régime si vous voulez prendre de la masse musculaire. Le bœuf maigre est chargé de toutes sortes d’éléments favorisant la croissance musculaire, notamment le fer, le zinc et les vitamines du groupe B. Plus important encore, il fournit à votre corps des protéines de haute qualité (toutes les protéines ne sont pas égales) et un niveau élevé d’acides aminés qui fonctionnent avec l’insuline pour favoriser la prise de muscles.

Le poulet sans peau

idées d’ingrédients pour augmenter votre masse musculaire

Comme le bœuf, le poulet est une excellente source de protéines de haute qualité, ce qui est important pour le maintien et la réparation des muscles, la santé des os et le maintien du poids. Et bien sûr, il y a tellement de façons de cuisiner et de préparer le poulet que vous n’aurez aucun mal à l’ajouter à votre diet.

Le fromage cottage

idées d’ingrédients pour augmenter votre masse musculaire

Peu de gens le savent, mais le fromage cottage est une protéine de caséine presque entièrement pure. La caséine est une protéine à digestion lente, idéale pour prendre de la masse musculaire. Le fromage cottage est également une excellente source de vitamine B12, de calcium et d’autres nutriments importants.

Les œufs : un excellent moyen d’augmenter votre masse musculaire 

idées d’ingrédients pour augmenter votre masse musculaire

Les œufs contiennent des protéines de haute qualité, neuf acides aminés essentiels, de la choline, le bon type de gras et de la vitamine D. Ils offrent le meilleur rapport qualité-prix. Les incorporer à vos recettes pourrait vous aider à prendre plus de muscles en un temps record.

C’est parti pour un régime afin d’augmenter votre masse musculaire les Beautystas ! Nous vous souhaitons bon courage.