Si vous êtes un nouveau parent, il est normal de paniquer quand votre bébé vomit soudainement son lait. C’est un signe d’indigestion, et pour le résoudre, il va falloir adopter les bons gestes et suivre ces conseils digestion bébé.

Quelles solutions en cas d’indigestion de bébé ?

Les meilleurs conseils digestion bébé sont prodigués par les experts comme les pédiatres, mais nous allons essayer de donner quelques astuces pour aider bébé quand il a des soucis de digestion.

conseils digestion bébé

Modérer la quantité

Déjà demandez-vous si vous n’avez pas nourri votre bébé plus qu’il ne le faut. Car il faut savoir que son estomac est encore petit et fragile. Tapotez un peu dans son dos, cela le soulagera et l’évitera de suffoquer. C’est notamment la première chose à faire dans la liste des conseils digestion bébé.

Être attentive aux détails

Il est normal que vous soyez affolée mais ouvrez bien les yeux, est-ce que votre bébé régurgite tout simplement, ou bien est-ce qu’il pleure en même temps? S’il fait les deux, c’est qu’il a des coliques, alors la première chose à faire c’est de lui faire de petits massages très doux sur le ventre pour le soulager.

Changer de lait

Peut-être que votre petit bout ne tolère tout simplement pas la marque de lait que vous utilisez. Néanmoins, ne prenez pas de décision sans avoir parlé avec un pédiatre ou un allergologue. Il vous guidera sur ce qui est de mieux pour votre enfant.

Consulter pour être plus sereine

Si vous remarquez que malgré le changement de lait et l’application des conseils donnés ci-dessus, le vomissement se reproduit de manière régulière, il est recommandé de l’emmener voir un médecin mais pas d’inquiétude les Beautystas, il est très fréquent que bébé ait des petits renvois de temps en temps.

conseils digestion bébé