La main est certainement la partie du corps de la femme la plus difficile à embellir car les marques du temps y laissent leurs traces indélébiles, difficiles à estomper. Outre les conseils classiques de beauté, crème de soin ou manucure, nous vous proposons une solution pour les sublimer à coup sûr : les bagues. Mais quel sera le style de bague à la mode cette saison et comment choisir son modèle parmi cette offre abondante? Focus sur la synthèse du pro pour éviter tout fashion faux pas !

Quels types de bagues pour sublimer vos mains ?

Comme dans l’univers du prêt à porter, les collections de bijoux se renouvellent sans cesse. Comme pour le choix des vêtements, la tentation est grande. Voici donc notre sélection des « must have » de la saison : 

Les bagues à breloques ou pampilles se parent d’une fantaisie sans limites. Les alliances, en argent rhodié ou en plaqué, sont sublimées par des charms farfelus ou classiques, où plumes et pastilles, rivalisent avec des lunes ou des étoiles. La richesse des styles proposés permettra à chaque Beautysta de trouver la bague qui lui ressemble !

 

bagues de femme

Les bagues à pièces font leur grand come back, mais les chevalières de nos grands-parents se modernisent. Plutôt cintrées, elles sont réalisées avec de véritables pièces de monnaie recyclées (tendance upcycling oblige) ou réactualisées par les designers d’accessoires pour l’occasion. Plus elles sont imposantes, plus elles sont tendances ! 

 

bagues de femme

Les bagues fines s’imposent aussi cette saison et plus particulièrement les anneaux. Qu’ils soient lisses ou torsadés, en maille boule ou maille chaînette, ils étaient présents sous toutes les formes lors des dernières fashion weeks, avec un seul mot d’ordre, l’accumulation. Cette tendance du « skating » qui consiste à une superposition excessive est aussi valable pour associer à outrance colliers sautoirs ou bracelets. 

bagues de femme

Les bagues en pierre naturelle, précieuses ou semi-précieuses, offrent quant à elles, une large gamme de couleurs éclatantes. Agathe, nacre, turquoise, pierre de lune ou aventurine sont déclinées en style oriental ou ethnique, taillées en cabochon ou à facette, on opte plutôt pour la forme ovale, façon marquise.

bagues de femme

La principale tendance en matière de joaillerie est l’abondance dans tous les sens du terme : multicouches, pièces visibles, profusion de couleurs de strass ou de pierres. En conclusion, ne soyez pas discrète sous peine de passer à côté !